750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
11 octobre 2011

Agneau à la pomme et sa timbale de riz

Une recette toujours tirée du magazine "Vie pratique gourmand".

pommeagneau

Pour 6 personnes

3 pommes

du gigot d'agneau (je ne sais pas trop le poids, j'ai pris sur le gigot qu'on avait fait au four un peu avant!)

1 oignon

1 càs de ras-el-hanout

Laver les pommes et les couper en 2.

Retirer le coeur et les pépins.

Les mettre dans une poêle ou cocotte avec un verre d'eau.

Couvrir et faire cuire 10min.

Peler et émincer l'oignon. Le faire revenir dans un peu d'huile.

Couper la viande en petits dés. L'ajouter à l'oignon. Saupoudrer de ras-el-hanout.

Faire cuire.

Dresser: déposer une pomme dans l'assiette et la recouvrir de viande.

pommeagneau1

Accompagner, pourquoi pas, d'une timballe de riz.

Miam!

Pour terminer, je me suis retrouvée de nouveau tagguée, par Sylviane cette fois-ci. J'ai vraiment été surprise et très touchée du fait qu'elle ait pensé à moi ;-) On se "connaît" depuis peu, mais tous nos échanges ont toujours été des plus agréables. Je crois qu'elle est trèèèèèès gentille ;-)

Je me plie donc volontiers à son petit jeu.

Si j'étais...

*un livre: La logique voudrait que je vous sorte un titre de livre sérieux bla bla bla...Bon eh bien non. Je vais vous dire "Un troll dans mes croquettes" de je ne sais plus qui. C'est un livre que j'ai lu à peu près 50 fois quand j'étais gosse, je l'adorais! (Ma soeur en est fan aussi!)

*un film: Sans aucune hésitation, Le cercle des poètes disparus.

*un cadeau: J'avoue adorer les cadeaux matériels, même ceux à trois francs six sous, mais les plus beaux cadeaux pour moi, ce sont ceux qui n'ont pas de prix comme l'amour, l'amitié et la confiance.

*un produit de maquillage indispensable: Je ne me maquille point mais je ne survivrais pas sans mon labello (mon préféré: celui à la myrtille que ma mum me fait!)

*une expression: Pas compliqué(ça va en faire sourire une paire qui me connaissent plus que très beaucoup): Il y a pire que de ne pas réussir, c'est de ne pas essayer. (Eh oui, fallait que je la sorte celle-là!)

*une douceur: Du chocolat ;-) Ca vous étonne? Et si je devais préciser...Je dirais une bouchée au chocolat noir avec une ganache au pralin...Ouh la la!

*une saison: Pas facile. Je crois que c'est l'automne, parce que j'adore sentir flotter des odeurs de potimarron, châtaigne, épices, orange, pomme etc...Et puis, j'adore Halloween ;-)

*un objet fétiche: J'y ai réfléchi longtemps. Bah, je ne sais pas du tout! Objet fétiche = objet qui ne me quitte pas...Une clé usb???????

*Un rêve: J'aurais aimé être polyglotte!

Et voilà! Vous allez finir par savoir un paquet de choses sur moi dites donc!!

Là encore, je suis sensée tagguer d'autres bloggeurs(euses)...Je ne sais pas qui choisir alors je vous invite tous à faire ce petit jeu!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de quoi nous faire saliver!!!
Répondre
J
viande-fruits: quoi de meilleur? Alors agneau-pommes = miam!!!On a qq goûts en commun je trouve...
Répondre
N
j'aime beaucoup le mélange des saveurs.<br /> Bizz
Répondre
K
très bon les plats sucrés salés. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
D
La rencontre de la pomme et l'agneau doit être savoureuse ... je mets ta recette de côté pour la tester très bientôt (en famille). <br /> Bravo d'avoir répondu à ce tag, c'est pas toujours facile de se dévoiler un peu ! je crois que m'entendrais très bien avec toi .... ;))<br /> Bonne fin de semaine, <br /> <br /> Dominique
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité