Ce matin, je suis en avance, zen, de bonne humeur...Alors autant en faire profiter tout le monde! Quoi de mieux que des ptits chocolats pour répondre à cette demande?? Oui bon, j'ai beau être en avance, faut pas éxagérer, je ne les ai pas faits ce matin, mais le week-end dernier, pour remercier la chef de ma maman pour m'avoir rendu un énorme service!

choco1

Rien de très compliqué... Par contre, comme souvent chez moi, aucune quantité, juste un peu de ci avec un peu de ça!

J'ai réparti du chocolat noir fondu au fond de mes empreintes, à l'aide de mon stylo à choco. J'ai fait durcir au congel.

Pendant ce temps, j'ai fait une sorte de pralin: 1càs de poudre d'amande + 1 càs de sucre en poudre, dans une poêle, jusqu'à ce que ça brunisse et que ça sente bon. J'ai laissé durcir puis je l'ai passé au mixeur.

J'ai fait chauffer un fond de tasse de crème, j'y ai plongé quelques carrés de chocolat noir. J'ai ensuite ajouté un peu de pralin.

J'ai déposé une pointe de cuillère à café de cette ganache dans chaque empreinte. J'ai ensuite recouvert tout ça d'une dernière couche de chocolat noir fondu.

Retour au congel.

choco2

Pour d'autres chocolats, j'ai changé la garniture (pas énormément mais je vous le dis quand même). J'ai mélangé le pralin avec des kinders maxi fondus et un peu de crème bien chaude.

Voilou!

choco3

Passez une bonne journée!