750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
15 novembre 2011

Pancakes à la farine de riz complet, banane, pomme et cannelle

Ce matin, en me levant, j'avais envie de pancakes. Comme je n'étais pas follement (oui bon pas du tout) pressée, j'ai écouté mon envie. Je n'ai pas été déçue du résultat! Seulement voilà, quand j'ai préparé la pâte, je n'ai pas pensé un instant que ma "recette" finirait sur mon blog, ce qui veut dire que je n'ai pas noté les quantités...Je sais, à chaque fois je vous dis la même chose. Mais en cuisine, j'aime bien être libre de mettre ce que je veux comme je veux! (sauf pour les macarons où là, t'as pas le choix!)

pancake

Je vais donc essayer de vous dire ce que j'ai mélangé:

1 oeuf

1 petite banane très mûre

1 compote de pomme sans sucre ajouté

une bonne cuillère à café de cannelle

de la farine de riz

du lait

Ecraser la banane et mélanger avec la compote, l'oeuf et la cannelle.

Ensuite, ajouter de la farine jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse.

Verser peu à peu du lait, bien délayer. Il faut obtenir une pâte entre liquide et épaisse (en gros, un peu moins liquide qu'une pâte à crêpes).

Ensuite, on fait cuire à la poêle à crêpes!

pancake1

Verdict: Ces pancakes étaient vraiment à tomber. Très moelleux, bien parfumés. Et la farine de riz complet donne un petit côté granuleux (mais relativement discret). Bref, trop bon! Miam!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça me donne faim!!!!
Répondre
P
Sa donne TROOP envie !!!!!
Répondre
S
terrible!!!
Répondre
D
So british!!J'adore
Répondre
L
un bon pancakes pour démarrer une journée chargée, voilà ce qui me faut!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité