750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
23 novembre 2011

Soufflé de potiron

Puisqu'on est en plein dans la saison des courges, potirons et autres potimarrons, je vous propose un délicieux gratin soufflé au potiron (il peut se faire avec de la courge ou du potimarron, j'ai tout testé!).

souffle poti

500-600g de purée de potiron

2-3 oeufs

250g de ricotta

sel, poivre, muscade, piment

Mélanger la ricotta et les jaunes d'oeufs.

Ajouter le potiron.

Saler, poivrer. Saupoudrer de muscade et de piment.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Verser dans un plat allant au four et faire cuire environ 25 min à 180°C.

(Vous pouvez éventuellement mettre du gruyère râpé avant la cuisson. Perso, je préfère sans: on sent ainsi mieux le potiron!)

souffle poti1

Servir aussitôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça me donne envie : ça a l'air délicieux. Mais il faut que je trouve une alternative sans ricotta. J'ai une énorme courge d'une dizaine de kilos qui m'attend... Donc il va falloir que je sois inventive !
Répondre
P
Super sympa cette recette!! j'aime beaucoup! bravo!! Bises
Répondre
C
ce soufflé est parfait
Répondre
S
je suis fan de potiron alors ta recette je me la réserve sous le coude!
Répondre
T
tu me donne sl'idée,j'en ai déja fait c'est vrai mais j'avais oublié .Pas mal avec la ricotta ,il est hyper gonfle dis donc .
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité