750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
10 décembre 2011

Soufflé au pain d'épices

Encore une recette d'un super dessert que j'ai mangé chez des amis! J'adore le pain d'épices et comme on est en plein dans la période, je me ré-ga-le! Ce soufflé est juste tip-top. Parfait. On ne peut mieux...A la première bouchée, j'ai succombé! J'ai demandé la recette à peine ma deuxième cuillère avalée!! Maintenant, je me dois de la partager avec vous tellement ce dessert est excellent!

souffle pain dep

Pour 4 soufflés

100g de pain d'épices

100g de fromage blanc (je n'en avais pas, j'ai mis un yaourt nature)

70g de sucre (Christine a dit un peu moins, alors j'ai mis 50g!)

60g de beurre mou

3 oeufs

Emietter le pain d'épices (je l'ai passé au mixeur). Réserver dans un bol.

Mélanger les 3 jaunes et le sucre en fouettant vivement. Ajouter le beurre mou. Continuer à battre jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Ajouter le fromage blanc (yaourt) et le pain d'épices.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Beurrer 4 moules individuels et les remplir de préparation.

Enfourner à 180°C 25-30 min (Quel miracle, je vous mets un temps! Et je l'ai respecté!)

Déguster aussitôt!

souffle pain dep1

Verdict (et là, ce n'est plus moi, la fan de pain d'épices, qui parle): "Tu pourras en faire! C'est trooop bon!" "C'est parfait (eh je l'avais pas dit moi aussi au début?!) Tout est bien dosé. Tu peux en refaire!" Bon certes je n'ai pas fait déguster les soufflés aux personnes les plus objectives, mais elles ne se privent pas pour me dire quand elles n'aiment pas! Donc là, miam miam!!

Steph, tu peux à présent demander à David pour qu'il t'en fasse ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment original, j'adore l'idée, merci à ta cop!
Répondre
L
Hhhmm a faire sans hesiter !!!
Répondre
D
Recette originale qui doit être ... excellente ! je note pour la faire pendant les vacances de Noël ! merci <br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
P
Je prends note :D<br /> ça a l'air trop bon!
Répondre
C
Il est magnifique ton soufflé, quelle bonne idée ça change . bises
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité