750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
18 décembre 2011

Brownie bombs

Ces gourmandises-là, je les ai déclarées comme étant mes préférées!

browniebomb1

C'est le principe des cake balls, que vous avez toutes et tous déjà testés! Sauf que cette fois, pas de présentation façon sucette, mais plutôt façon Christmas pudding. Il s'agit d'un brownies, mélangé à un peu de rhum, le tout trempé dans du chocolat noir et décoré de chocolat blanc et d'un smarties (normalement, c'est un morceau de cerise confite, mais je n'en avais pas sous la main!) J'ai trouvé la recette, une fois encore dans "Christmas miniature".

125g de margarine

200g de chocolat noir + encore 200 à 250 g

2/3 d'une tasse (oui c'est toujours le livre qui me parle en cup!) de sucre en poudre

2 oeufs

1 1/4 de tasse de farine

le fond d'une tasse de rhum

100g de chocolat blanc

smarties ou cerises confites pour la déco

browniebomb

Faire fondre le chocolat et la margarine dans une casserole.

Verser dans un saladier et laisser tiédir 10 min.

Ajouter le sucre et les oeufs déjà battus.

Incorporer la farine.

Verser dans un moule et faire cuire 25-30 min à 180°C.

Laisser refroidir le brownie, puis le démouler.

Ensuite, il faut l'émietter. Cette étape m'a paru être un vrai supplice! Imaginez vous un beau brownie bien odorant...Bah hop tu mixes tout! Quelle cruauté!

Bref, ensuite, verser le rhum et bien mélanger.

Former des petites boules. Les disposer sur un plat et les mettre au frigo (dans le livre, ils disent congel 10 min). Comme je faisais autre chose en parallèle, j'ai mis au frigo 1h.

Faire fondre le chocolat noir. Tremper les boules de brownie dedans. Puis les remettre au frigo.

Faire fondre le chocolat blanc et décorer les gâteaux (le chocolat noir doit être bien pris). Ne pas oublier le smarties!

J'ai remis tout ça au frigo pour qu'ils prennent bien.

Les sortir 1h avant de les déguster, afin que le brownie soit bien moelleux lors de sa dégustation!

browniebomb1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien leur appellation! c'est rigolo et mis a part ca a l'air plus que bon
Répondre
C
miam!! ça a l'air bien bon, je t'en pique un!
Répondre
K
que c'est beau
Répondre
M
Ca aussi c'est superbe ! bonne soirée !
Répondre
B
Un délice !
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité