750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
20 décembre 2011

Bonbons foie gras-magret de canard

Une pause dans mes posts "biscuits"! Aujourd'hui, une délicieuse idée pour l'apéro, que j'avais trouvée sur CuisineAZ il y a 2 ans. Ca fait son p'tit effet et c'est super bon (enfin moi je n'aime pas, mais à chaque fois on m'en redemande!).

bonbonsfoiegras1

Il faut des magrets de canard séchés ou fumés

des tranches fines de fromage (La recette d'origine dit du fromage de brebis; j'ai pris de l'edam!)

du foie gras (de canard, parce que c'est celui qu'on préfère!)

Sortir le foie gras du frigo 30-45 min avant de commencer la recette.

Recouvrir un plat rectangulaire ou carré de film transparent.

Déposer les magrets de canard les uns à côté des autres (il ne faut pas les superposer). Combler les vides éventuels.

Sur cette première couche, déposer les tranches de fromage.

Et sur cette 2ème couche, déposer des tranches de foie gras. Bien l'élater à l'aide d'un couteau, d'une spatule ou d'une cuillère. Cette épaisseur doit être bien régulière sur toute la surface.

Couvrir d'une épaisseur de fromage.

Puis finir avec une couche de magrets.

Fermer avec le film transparent et mettre au frigo au moins 2h.

Déposer la préparation sur une planche à découper. Couper des petits rectangles ou des carrés.

Les emballer dans du papier à bonbons (moi j'ai pris des sachets cellophane qui j'ai découpés à la taille qui m'intéressait).

bonbonsfoiegras

Je les ai servis avec des croissants au saumon fumé. Le tout présenté dans mon super cadeau du Père Noël: "Le sapin en verre 3 étages".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
...how lovely are your branches !<br /> <br /> <br /> <br /> Yum yummmmm
Répondre
P
original !
Répondre
R
Tes bonbons me plaisent bien et doivent vraiment réjouir les papilles de tes convives
Répondre
M
Très original comme apéro, j'aime beaucoup!
Répondre
M
C'est très original et ça doit faire son effet !
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité