750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
24 décembre 2011

Dessert épicé et léger à l'orange

Je reste dans le sucré, mais avec une recette light avant d'entamer toutes les gourmandises du réveillon!

orangeepicee

Pour 3 personnes

3 oranges

1 càc de cannelle

1/2 càc de gingembre

1 étoile de badiane

du miel

Zester une orange. Puis la presser.

Dans le jus, mettre les zestes (très fins), la cannelle, le gingembre et l'étoile de badiane.

Laisser infuser 2h.

Au moment se servir, peler à vif les oranges puis les couper en rondelles.

Répartir les rondelles dans des coupelles.

Enlever l'étoile de badiane, puis verser le jus d'orange épicé dans les coupelles.

Ajouter du miel liquide.

Servir.

orangeepicee1

Vu la tête de la personne qui était assise en face de moi, pour certains il faudra rajouter ou du miel ou du sucre car il paraît que c'est acidulé. Question de goût! Moi, ça m'a plu! Dans le doute, goûtez avant de servir!

Avant de vous souhaiter un excellent réveillon de Noël, je vous mets des liens vers les bûches que j'avais faites l'année dernière.

Bûche rhum-vanille-ananas

bucherhumananas

 

Bûche cerise-amande

buchecerisemande

Bûche à la fraise

buchefraise

Bûche chocolat-café

buchechococafe

Il est temps pour moi d'aller m'activer en cuisine. Passez tous d'agréables moments en famille ou entre amis!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
léger et rempli de saveur !<br /> <br /> Joyeux Noël<br /> <br /> Bz Stellla
Répondre
P
Un dessert léger et vitaminé! parfait pour l'entre fêtes! ^^ Bises
Répondre
P
parfait aussi pour l'entre "2 réveillons"
Répondre
A
u as bien raison , un peu de légèreté après tous ces excés ne nous fera pas de mal!<br /> gros bisous
Répondre
S
c'est léger super pour récupérer après les fetes
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité