750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
4 janvier 2012

Bûche girly

Je sais que Noël c'est fini (ptit snif) mais il me reste plein de recettes non publiées...Alors, j'en publie encore quelques-unes, et je garderai le reste pour l'année prochaine!

Pour cette bûche, j'ai largement puisé mon inspiration dans le Larousse, toujours et encore.

Si je devais la refaire, je mettrais plus de rouleaux de génoise, de manière à recouvrir toute la bûche. Et je la ferais dans ma gouttière, et pas dans le moule à cake, pour avoir une jolie forme arrondie.

girly

Commencer par faire une plaque de génoise (ou autre recette ici). Faire la recette pour 4 oeufs (je vous laisse vous débrouiller avec la règle trois!) Une fois cuite, découper un rectangle de la taille de votre moule puis étaler de la confiture de fraises sur la génoise restante. Rouler et laisser refroidir. (Je ne me permets pas de vous dire comment faire pour la rouler et tout et tout car moi, je me plante toujours, mais vous, vous savez faire!).

Ensuite, couper des tronçons d'un petit centimètre. Chemiser le moule (qui est recouvert de film transparent) avec les tranches de roulé et placer au frigo.

Pour la garniture, j'ai fait à ma sauce:

1 kg de fraises congelées

250g de ricotta

100g de fromage blanc

2 blancs d'oeufs en neige

4g d'agar-agar

sucre (selon vos goûts)

girly1

Faire chauffer les fraises. Les mixer. Ajouter l'agar-agar et faire bouillir.

Laisser un peu refroidir mais pas figer.

Ajouter le fromage blanc et la ricotta. Si vous voulez sucrer, c'est maintenant!

Terminer en ajoutant  les blancs en neige.

Verser la préparation dans le moule, recouvrir avec le rectangle de génoise et replacer la bûche 12h au frigo.

Une fois encore, je n'avais pas 12h devant moi, donc 1h30 au congel, c'était perfect.

(petite précision, il y avait un tout ptit peu trop de garniture à la fraise)

girly2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même si ce n'est pas noel, je suis prete a faire cette merveille. Ca a l'air trop bon!
Répondre
M
J'avoue que je suis pas très bûche mais alors la tienne en plus d'être jolie ne manque pas d'originalité avec ces roulés!<br /> <br /> une idée à retenir!
Répondre
D
elle est très jolie et surement savoureuse !!<br /> <br /> <br /> <br /> ✿ Bises et bonne journée ✿
Répondre
L
Bravo !
Répondre
C
Superbe réussite !
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité