750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
9 janvier 2012

Sucettes au foie gras

Encore une recette un peu festive...Voici une partie de l'apéro du Nouvel An...J'avais trouvé cette recette sur CuisineAZ il y a 2-3 ans.

J'ai changé la recette du pain d'épices, mais j'ai gardé le concept!

200 à 250g de foie gras

1 petit pot de chutney de figues fait maison

40g de farine de châtaigne

70g de farine de blé

60g de farine de seigle

100g de miel

35cl de lait

4g de mélange à pain d'épices

1 petite càc de levure

sucettefg

Faire tiédir le lait et le miel.

Mélanger les farines, les épices et la levure.

Verser le mélange lait-miel et bien mélanger.

Laisser reposer 30 min.

Verser la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfu. Lisser la surface.

Enfourner une douzaine de minutes à 200°C.

Après cuisson, placer une autre feuille de papier sulfu sur le pain d'épices, et lester avec une plaque de cuisson. Laisser refroidir.

Enlever la plaque et la 2ème feuille de papier sulfu.

Etaler le chutney très finement puis étaler le foie gras (c'est plus facile s'il a été 30 min à température ambiante).

Couper la plaque de pain d'épices en 3 bandes dans le sens de la longueur.

Couper chaque bande en 2.

Les rouler de façon bien serrée (= en faire des mini-bûches).

Les placer dans du film alimentaire et les mettre au frigo au moins 4h.

Juste avant de servir, couper des tronçons de l'épaisseur souhaitée.

Les placer sur des piques.

Et se régaler!

sucettefg1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette présentation! Et en plus ca avait l'air bien bon
Répondre
L
Terribles ces sucettes!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
Répondre
R
Oh la délicieuse idée miam ! j'en pique une !!
Répondre
S
original et gourmand, tel que je me connais je me serais jetée dessus à l'apéro et je n'aurais plus eu de place pour la suite :-)
Répondre
D
Cette recette au foie gras est très tentante !!!<br /> <br /> toujours beaucoup d'originalité dans tes présentations, c'est vraiment très bien. <br /> <br /> Moi qui adore les recettes à base de foie gras, je vais me laisser tenter ...<br /> <br /> Dominique
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité