750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
15 janvier 2012

Véritables cupcakes

On fait tous et toutes des cupcakes, ça, je ne vous apprends rien...Mais moi hier, j'avais décidé d'en faire des vrais de vrais...Je m'explique...

Pour cela, un ptit cours d'anglais s'impose. Décomposons le mot cupcake. CUP la tasse, CAKE le gâteau. Ca tout le monde le sait.

Traduit en image, ça donne ça:

 cupcake

Hé hé, plutôt fun hein?!

Voilà, le ptit délire étant passé, je vous livre la recette. C'était des cupcakes bananes, amandes et rhum.

Pour 8 cupcakes

2 bananes bien mûres

70g de poudre d'amande

2 oeufs

100g de fromage blanc

du rhum ambré

30g de rapadura

40g de farine

1/2 càc de levure

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre de la liste.

Remplir les caissettes et enfourner à 200°C. Je n'ai pas surveillé le temps de cuisson.

cupcake1

Verdict: Ces cupcakes étaient absolument divins! Très légers (pas de matière grasse), on pouvait apprécier chaque saveur sans que l'une ne l'emporte sur l'autre. Vraiment très sympa! A refaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très sympa le moule en tasse ^^
Répondre
S
tes petits moules sont adorables!!!
Répondre
S
Génial, je suis jalouse de tes cup !!! La présentation est au top, tu assures!
Répondre
P
Vraiment sympa ces cupcakes !
Répondre
A
Mmmh ! J'ai acheté les mêmes tasses qui sont si belles ! J'ai hâte de les utiliser... Recette qui donne envie en tout cas ! bravo !
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité