750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
18 janvier 2012

Petits pains d'épices

Logiquement, le pain d'épices, pour moi, c'est plutôt pour le mois de décembre...Mais vu qu'il fait bien froid, je trouve qu'il est toujours de circonstance! J'ai trouvé la recette dans un livre vraiment super, "Le pain d'épices sous toutes ses formes".

 paindep3

40g de lait

240g de miel

200g de farine de seigle

1 sachet de levure chimique

6g d'épices à pain d'épices

et moi j'ajoute le zeste d'une orange bio

 paindep2

Mélanger le lait et le miel.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les épices.

Verser le lait et le miel, petit à petit, tout en mélangeant (je fais tout au fouet électrique).

Ajouter les zestes d'orange.

Verser dans un grand moule ou dans des moules individuels.

Faire cuire à 180°C. Le temps dépend de la grosseur des gâteaux...

J'ai testé plusieurs recettes pendant les vacances dernières et c'est sans contest la meilleure!

Ces petits pains d'épices sont absolument délicieux! Ils sont également parfaits pour réaliser un soufflé au pain d'épices!

 paindep

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont beaux!
Répondre
A
Trop chou les formes de tes pains d'épices ! ^^<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
Y
chez moi le pain d'épices c'est toute l'année !!! quand j'en ai envie ! et na !<br /> <br /> et là... avec ta recette... j'ai bien envie d'aller en cuisine...<br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
Ils sont tout beaux, une douce façon de prolonger un peu Noel..
Répondre
P
Coucou Mini Mirabelle,<br /> <br /> Et non, le pain d'épice, ce n'est pas qu'en Décembre !!! ;-)<br /> <br /> C'est trop bon pour s'en priver le reste de l'année !!! :-)<br /> <br /> Tes minis pains d'épices sont très réussis et bien gourmands.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Patricia
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité