750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
20 janvier 2012

Ecus au pralin

Des ptits biscuits que j'avais faits pendant les fêtes... Recette tirée du magazine Vivre à table de novembre-décembre. Si vous l'avez, vous remarquerez que mes écus ne ressemblent en aucun cas aux leurs...Pour moi pralin = amandes et noisettes hachées et caramélisées. Pour eux pralin = pralinoise. Bah c'est pas la même chose!!! Moi je voulais du pralin qui croque. Alors j'ai fait à ma sauce, nan mais!

ecus

140g de poudre de noisettes

300g de farine

130g de sucre (je me dis qu'avec du rapadura, ce serait encore meilleur...)

 1/2 càc de cannelle (si peu, est-ce utile?!?!)

1 càs de rhum

200g de margarine (j'avais mis 150g au départ mais j'ai été obligée de mettre la quantité qu'ils disaient!)

150g de pralin fait maison (J'avais fait mon pralin avec 60g de noisettes, 40g d'amandes, 100g de sucre. Je sais ça ne fera pas 150g...Bah vous calculerez hein!!!)

200g de chocolat noir (au moins!)

Mélanger la poudre de noisettes, la farine, le sucre, la cannelle, le rhum et la margarine, ajoutée en petits morceaux. Former une boule homogène.

L'envelopper dans un film transparent et la laisser 30 min au frigo.

Etaler la pâte et découper des ronds à l'emporte-pièces.

Faire cuire 10min environ 180°C.

Laisser refroidir.

ecus1

Préparer le pralin. Mettre le sucre, les amandes et les noisettes dans une poêle sur feu doux. Remuer de temps en temps pour ne pas que ça brûle. Quand amandes et noisettes sont nappées de caramel, retirer du feu. Verser sur du papier sulfu et laisser refroidir. Passer ensuite au mixeur (par petits coups!).

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Ensuite, il suffit de plonger les biscuits dans le chocolat, puis dans le pralin. Pour certains, ils sont nappés sur tout leur contour et pour d'autres, c'est sur la moitié.

Voilà des bons ptits gâteaux, perfects avec le thé ou le café! Miam (rien que de rédiger ce billet, ça me donne envie d'en remanger tiens!!)

ecus2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui, ils sont bons!
Répondre
C
ca me donne faim tous ca ^^
Répondre
S
j'aimerais bien ya gouter<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
K
et moi c'est de regarder les photos qui me donne envie de les manger !
Répondre
L
Du pralin de la poudre de noisette ca peut qu'être bon ^^<br /> bisous
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité