750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
22 janvier 2012

Boeuf Wellington

Waouh, j'ai carrément été obligée de créer une nouvelle catégorie dans mon index des recettes. La catégorie "viande"! Chose que je ne cuisine jamais, jamais, jamais!!

C'est donc la viande que j'avais préparée pour le Nouvel An. Mon padre m'a appris à faire cette recette il y a quelques années. Et cette année, j'ai réussi à la faire, presque toute seule ("Bon c'est cuit ce truc? Comment on sait?!")

wellicuit1

Il nous faut

un disque de pâte feuilletée (J'ai repassé un ptit coup de rouleau à pâtisserie, pour qu'il soit bien fin, et surtout pour être sûre de pouvoir bien le souder partout!)

1,2 kg de filet de boeuf

1 boîte de champignons

environ 250g de foie gras

sel, poivre

1 jaune d'oeuf pour dorer

Alors...On commence par préparer la duxelle: on mixe champignons et foie gras. Un peu de sel, un peu de poivre.

On étale la pâte feuilletée.

On pose la viande dessus et on la recouvre (même en-dessous hein!) de la duxelle de champignons.

welli

Après, on referme la pâte et on soude bien. On fait une ptite cheminée (que j'ai oubliée de faire, mais bon...!)

Et il reste à dorer la pâte avec le jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau.

welli1

On a dû faire cuire 40 min. La viande était très tendre, c'était une pure merveille!

Ce n'est pas tout à fait super présentable mais que diable! Pour le coup, je m'en fichais parce que c'était absolument dé-li-cieux!

wellicuit

La première fois qu'on l'a fait, on avait entouré d'une crêpe très fine la viande après l'avoir nappée de duxelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'une crêpe!!!! Je suis curieuse du résultat! Pas présentable mais des fois c'est la gourmandise qui l'emporte!
Répondre
C
Hum un régal
Répondre
P
ça doit être super bon!
Répondre
L
J'adore ! Très belle réalisation :)
Répondre
M
Un grand classique qui a certainement ravi tes convives!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité