750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
24 janvier 2012

Velouté fenouil-céléri-marrons

Comme il fait froid, soupes et veloutés sont de rigueur!

Je me suis régalée avec ce vélouté. Fait en 2 temps, 3 mouvements, ça serait dommage de s'en priver!

soupemarron

5 branches de céléri

2 fenouils

1 grosse boîte de marrons

Laver les légumes et les couper en petits morceaux.

Tout mettre dans une casserole avec un litre d'eau bouillante.

Faire cuire 20 min je dirais (!).

Mixer (inutile de retirer un peu d'eau ou d'en rajouter, la texture est parfaite!).

Saler selon vos goûts.

Promis, ça réchauffe!

La semaine dernière, Céline m'a décerné un award ;-)

kreativ blogger

Toute contente moi!! Merci Céline d'avoir pensé à moi! Il faut que je vous dévoile à présent 7 choses sur moi...J'allais le faire et en fait je me suis aperçue que j'avais déjà rédigé ce type de billet!!! Je vous redirige vers la page ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"Il pleut, ca mouille, c est la fete à la grenouille"..disait-on..avec ce sale temps, on a qu une seule envie, se rechauffer avec un Bon bol de soupe. ces saveurs me mettent l eau à la bouche.
Répondre
D
Hummm ! le fenouil j'adore ! je retiens ta recette, c'est sûr ça va me lpaire !<br /> <br /> Dominique<br /> <br /> PS : Bravo pour cet "award" !!!
Répondre
V
C'est vrai qu'à priori le fenouil c'est dur, le céleri c'est space MAIS le tout associé aux chataîgnes ça doit être pas mal, donc pour une accro à la soupe (voir le groupe que je gère depuis 3 ans sur Facebook 3VIVE la Soupe" http://www.facebook.com/groups/55093353486/, que je vous invite d'ailleurs à rejoindre), donc je suis assez tentée car elle sors des sentiers battue!
Répondre
S
Je te laisse les marrons et je prends tout le reste <br /> <br /> J'adore ces veloutés réconfortants et réchauffants
Répondre
M
JE suis aussi très soupe en ce moment, mauvais temps oblige! Par contre je passe mon tour pour le fenouil, y a pas moyen...
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité