750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
27 janvier 2012

Muffins de pain d'épices

Quand j'ai posté ma recette de pain d'épices la semaine dernière, ça m'a franchement donné envie d'en refaire. J'ai pris ma recette, préparé tous les ingrédients et puis en fait, j'ai eu envie de tester une autre recette!!! Pas déçue du résultat!

Je me suis largement inspirée d'une recette trouvée dans le livre "Le pain d'épices sous toutes ses formes".

muffinspaindep

Pour 6 muffins

125g de miel de framboisier

1 oeuf

100g d'eau

75g de farine de seigle

75g de farine de blé

5g d'épices à pain d'épices

5g de levure chimique

du sucre en grains pour la déco

Faire ramollir le miel au bain-marie. Puis le verser dans un saladier.

Le mélanger avec l'oeuf, puis l'eau.

Ajouter les farines, les épices et la levure. Mélanger au batteur électrique.

Répartir dans des caissettes à muffins. Saupoudrer de grains de sucre.

Faire cuire 20 min 180°C.

muffinspaindep1

Verdict: Ces pains d'épices étaient plus aérés et plus moelleux que les précédents. Ils sont également moins fort en goût. Mais je ne saurais dire quelle recette a ma préférence!

Une dernière chose: 27 janvier: BON ANNIVERSAIRE à ma soeurette!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est irresistible avec les petits grains de sucre!
Répondre
T
je vois que tu es redevenue raisonnable,des muffins,des gateaux .C'est original et ils doivent etre parfumes ces muffins
Répondre
D
... bon j'ai cliqué trop vite ... Bon Anniversaire à ta soeur (un peu en retard mais avec amitié !).<br /> <br /> Dominique
Répondre
D
Excellente idée ces muffins-pain d'épice ! super tes photos ..; on en mangerait !<br /> <br /> Bises -Dominique
Répondre
A
Effectivement ils ont l'air super moelleux!<br /> <br /> gros bisous, bon dimanche^^
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité