750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
1 février 2012

Gâteau de crêpes façon tarte au citron meringuée

Lors du dernier billet, je vous présentais le dessert d'anniversaire de ma soeur du repas officiel. Mais avant ce repas, il y a eu le repas surprise le jour J. C'était un vendredi soir, direct en rentrant du boulot. Donc il fallait un truc rapide et facile à faire.

gateaucrepecitronmeringue3

Pour la pâte à crêpes

250g de farine

5 oeufs

600 ml de lait

rhum

Mélanger la farine et les oeufs.

Ajouter le lait chauffé, puis le rhum.

J'ai fait cuire les crêpes au crêpe party, je trouvais ça plus fun d'avoir des mini-gâteaux plutôt qu'un seul tout gros!

gateauxcrepes

Pour le lemon curd (je l'ai fait la veille pour une question d'organisation): j'ai pris la recette que j'utilise pour ma tarte au citron meringuée. J'ai fait cuire 10 min dans une casserole à feu doux.

Le jour J, j'ai assemblé crêpes et lemon curd.

gateaucrepecitronmeringue1

Pour la meringue

J'ai battu, au bain-marie, un blanc d'oeuf et 50g de sucre pendant 10 min.

Puis j'ai réparti sur les gâteaux et j'ai flambé au chalumeau.

Et voilà!

gateaucrepecitronmeringue2

gateaucrepecitronmeringue

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe !
Répondre
C
C'est une excellente idée !!! J'adore !
Répondre
M
Ahhh depuis le temps que je vois les gens poster des recettes de gâteaux de crepes... ça me fait une envie! faut que je me lance!
Répondre
T
Super! Trop rigolo de devoir vite trouver une idée avec si peu de temps! J'en piquerai bien une petite part moi....
Répondre
L
ahhh super original cette version !!!<br /> <br /> bizz
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité