750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
16 février 2012

Boules de biscuit à l'amande

Voici les biscuits dont je vous parlais dans le billet précédent. Une fois de plus, j'ai trouvé la recette dans Vivre à table de novembre-décembre. La recette disait de coller les biscuits avec du chocolat, mais j'ai préféré les laisser tels quels. Le chocolat aurait franchement été de trop!

amandes

150g de poudre d'amandes

100g de sucre blond de canne

2 blancs d'oeufs

1/2 flacon d'essence d'amande amère (je crois que ça représente 10 ml)

Mélanger les amandes et 50g de sucre.

Ajouter l'essence d'amande amère.

Monter les blancs en neige puis verser le sucre restant, tout en continuant de mélanger.

Incorporer le mélange amande-sucre.

La recette dit de mettre la préparation dans une poche à douille pour faire des petits tas. Moi, ma poche à douille a craqué! (Depuis, j'en ai une super nouvelle incraquable! Merci Christine et Nico!!!) Alors j'ai fait des ptites boules de biscuits et je les ai déposées sur du papier sulfu.

Ensuite, il faut les laisser sécher 2h.

amandes1

Après le séchage, direction le four, à 160°C pour environ 15 min.

Eteindre le four et laisser les biscuits 45 min.

Pour les fans d'amande, ces biscuits sont vraiment délicieux! Irrésistibles!

Je profite de ce billet pour vous présenter mon nouveau partenaire Birambeau. Regardez un peu ce que j'ai reçu!!! Mille mercis à Mathilde!

birambeau

 

Birambeau LOGO 2009 with baseline[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont superbes er surement délicieux, bravo pour ce beau résultat.<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
Mmm... A dévorer de toute urgence avec un bon thé!! ^^ tu m'en réserves pour 4h?! ;) bon dimanche. bises
Répondre
R
Une jolie recette!Et quelle chance ce partenaire!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
top gourmands ! ;-)
Répondre
M
Bien gourmand ces petits biscuits mmhhh =D
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité