750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
4 mars 2012

Macarons à la noisette

Voici les macarons que je vous ai promis... Cette fois, j'ai utilisé ma 1ère recette, celle de Pierre Hermé, mais j'ai remplacé la poudre d'amande par de la poudre de noisette. Je n'ai carrément pas été déçue, le résultat est excellent!

millefeuille3

2 blancs d'oeufs

160g de sucre glace

93g de poudre de noisettes

Mélanger le sucre et la poudre de noisettes. Vous pouvez mixer finement ce mélange ou le tamiser (c'est plus une question de goût qu'une question de réussite).

Monter les blancs en neige. En incorporer la moitié au sucre-noisette. Mélanger délicatement puis incorporer le reste des blancs. Mélanger doucement, jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Remplir une poche à douille et former des petits tas, bien espacés, sur du papier sulfurisé.

Enfourner (la plaque de macarons doit elle-même être posée sur une autre plaque) une minute à 180°C, puis baisser à 160°C et poursuivre la cuisson, porte entrouverte, une douzaine de minutes.

Pour que les macarons se décollent plus facilement, verser un petit verre d'eau entre le papier cuisson et la plaque.

macanois

Laisser les coques refroidir.

Pour la garniture, j'ai simplement fait fondre de la pralinoise. Je l'ai laissée un peu tiédir avant de la répartir sur les coques.

Conserver au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bien réussi. J'en ai déjà fait et je trouve ça meilleur qu'avec la poudre d'amandes, avec une ganache au chocolat noir ca fait penser a du nutella en bouche!
Répondre
P
Parfait tes petits macarons! En plus à la noisette il ne peuvent qu'être délicieux ^^
Répondre
C
Excellente idée de remplacer la poudre d'amandes par la poudre de noisettes ils sont magnifiques !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> caro
Répondre
M
Ils sont superbes!
Répondre
C
magnifiques ces macarons
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité