750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
6 mars 2012

Poire Wellington

Poire Wellington?? Mais qu'est-ce qu'elle raconte???

poire1

On se calme, je vais vous expliquer!!! Alors, vous voyez le principe du boeuf Wellington? Eh bah là, c'est pareil, mais sans boeuf et avec une poire et du chocolat!!

L'idée de la recette ne vient pas de moi et le nom, non plus! C'est mon amie adorée Christine qui m'en a fait une fois. J'en ai refait à la maison et mon père m'a dit "Tiens, on pourrait appeler ça une poire Wellington". Alors voilà!

Il nous faut:

de la pâte feuilletée

1 poire par personne

du rhum

1/2 carré de chocolat noir par poire

1 jaune d'oeuf

Eplucher les poires et les couper en 2. Enlever les pépins en prenant soin de ne pas casser les poires.

Dans une casserole, faire bouillir de l'eau avec du rhum. Y plonger les moitiés de poire quelques minutes (il ne faut pas qu'elles deviennent trop fondantes, car elles passent au four ensuite.)

Les égoutter.

Reformer les poires en assemblant 2 moitiés: glisser 1/2 carré de chocolat là où il y avait les pépins.

Maintenir les 2 moitiés de poires d'une main et de l'autre main, les entourer d'une bandelette de pâte feuilletée.

poire

Faire deux petites feuilles en pâte feuilletée pour la déco. J'ai également replacé la tige de la poire.

Badigeonner avec le jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau.

Enfourner 20-25 min à 180°C.

poire2

Verdict: C'est beau et c'est bon ;-)

poire3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
cette poire est superbe, bravo,
Répondre
S
sublime cette poire. bonne fin de week end
Répondre
A
je passe te souhaiter une bonne fête ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
Y
beau et bon ! j'adore !
Répondre
B
Une pure gourmandise !!! bises et bonne soirée
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité