750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
9 mars 2012

Cupcakes chocolat-citron

Vous vous rappelez de mon dessert presque 100% au chocolat? Eh bien, j'ai bricolé ces cupcakes avec tous les restes de préparation du dessert... Voici ce que ça a donné...

cupcake choco citron

200g de ganache (100g de chocolat noir + 100g de crème)

quelques gouttes d'HE de citron

4 càc de purée de noisettes

2 jaunes d'oeufs

50ml de lait

50g de farine

75g de poudre d'amandes

50g de sucre blond de canne

1 càc de levure

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre (garder un peu de ganache).

Remplir des moules à cupcakes et faire cuire environ 20min à 180°C.

Laisser refroidir puis démouler.

cupcake choco citron1

A l'aide d'une poche à douille (ou d'une petite cuillère), répartir un peu de ganache sur les cupcakes puis y planter des morceaux de feuilles de chocolat (ça aussi, ça faisait partie des restes!).

Pour l'avoir testé, ces cupcakes se congèlent sans problème. Ils sont tout aussi excellents décongelés!

Verdict: Ces cupcakes sont vraiment très moelleux. On sent bien et l'amande et le citron. Une merveille!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont très jolie et il doivent être aussi très bon, le mariage chocolat-citron doit être assez surprenant ! ^^
Répondre
C
Je croquerai bien dans un moi! Appétissant et rien que le chocolat!
Répondre
P
Moi aussi je bricole souvent avec des restes de chocolat (faire des pépites pour les cookies donne pas mal de miettes!) et c'est toujours très bon, tout comme tes cupcakes du jour!
Répondre
A
c'est super joli!et certainement trop bon!!
Répondre
M
Hummmm trop bon. Là maintenant pour faire une pause ce serait parfait.<br /> <br /> Bises
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité