750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
4 avril 2012

Gros muffin quatre-quarts de Pâques

Cet aprem, j'ai décidé de prendre du temps pour faire autre chose que bosser. Ca ne fait vraiment pas de mal! Des ptits bricolages de Pâques (Sylviane, j'ai fait les maisons nichoirs découvertes dans le Rubicamag; mais pour le centre de table, je n'ai pas trouvé le matériel nécessaire).

muffins oeufs choco4

Et puis j'ai fait un peu de cuisine, parce que ça, c'est incontournable.

2 oeufs dans le frigo et de nouvelles grosses caissettes à tester...

Le principe du 4/4, tout le monde le connaît. On pèse ses oeufs et on prend le même poids de farine, de margarine et de sucre. On mélange sucre et margarine, on ajoute les oeufs puis la farine et un peu de levure. Et ça nous donne de quoi faire 2 gros muffins bien garnis.

Et puis comme c'est bientôt Pâques, on incorpore des ptits oeufs en chocolat pour plus de fun et plus de gourmandise.

On en met dedans...

muffins oeufs choco

...et dessus...!

muffins oeufs choco1

On enfourne à 180°C en surveillant la cuisson.

muffins oeufs choco2

Et voilà c'est tout!

muffins oeufs choco3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
le 4/4 j'ai horreur,sous toutes les formes .Ca étouffe je trouve .C'ets beau,bien réussi mais non ...ca passe pas
Répondre
A
C'est bien joliement présenté! miam ça fait envie!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
super ces muffins de pacques, en plus si la recette n'en fait que deux c'est bien si on n'est pas une famille de 12 personnes
Répondre
M
trop bon ces muffins de paque =D alala paque c'est tellement bien hâte à la chasse ;-)
Répondre
C
Au top ces petits muffins parfait pour Paques!! :p
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité