750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
10 mars 2014

Pillow cookies

Aujourd'hui, j'ai envie de re-publier ce billet ... Ma soeur m'ayant subtilement demandé de lui faire des pillow-cookies, j'ai parcouru mon blog à la recherche de la recette. Là voici donc. Me reste à présent à me mettre aux fourneaux ! 

Mais au fait, c'est quoi un pillow cookie? Eh bien c'est un cookie fourré de brownie (ou de tout autre biscuit). C'est un peu long à faire, mais je trouve le résultat tellement fun que ça vaut le coup! Bref, ça m'éclate!

pillow cookies

Pour le brownie (J'ai utilisé le quart du gâteau - en comptant les ptits bouts qui ont été volés...) [C'est la même recette que les brownie bombs]

100g de margarine

200g de chocolat noir

2/3 de tasse de sucre

2 oeufs

1 tasse de farine de riz

un peu de rhum

Faire fondre la margarine et le chocolat.

Laisser un peu tiédir puis ajouter le sucre.

Incorporer les 2 oeufs battus puis le rhum.

Enfin, ajouter la farine de riz.

Verser dans un moule et faire cuire 15 min à 180°C (inutile que le brownie soit complètement cuit, il va repasser au four ensuite).

Laisser refroidir.

Pour les cookies

J'ai pas mal bidouillé... Donc voici ce que j'ai utilisé:

80g de margarine + 40g de purée de noisettes + 120g de purée d'amandes (ou 240g de margarine)

150g de sucre

2 oeufs

420g de farine de riz

un peu de levure chimique

un peu de vanille liquide

des pépites de chocolat

Mélanger la farine, la levure et le sucre.

Faire un puits: y casser les oeufs et mélanger.

Ajouter la vanille.

Incorporer les purées d'amandes et de noisettes et la margarine.

Travailler la pâte à la main.

Enfin, ajouter des pépites de chocolat.

Et c'est à partir de là que ça commence à être long.

Former des cookies classiques.

pillow

Déposer un petit morceau de brownie au centre des cookies.

pillow1

Former d'autres cookies, légèrement plus grands que les 1ers. Recouvrir le cookie-brownie avec ce 2ème cookie.

pillow2

Appuyer légèrement pour souder les bords. J'ai ensuite utilisé un emporte-pièce rond pour que tous les pillow cookies aient à peu près le même aspect.

Enfourner 10-15min à 200°C .

pillow cookies2

Laisser refoidir et déguster avec un bon thé ou café!

pillow cookies1

Franchement, ce coeur de brownie, ça ne vous fait pas envie???

Publicité
Publicité
Commentaires
B
whaa j avais jamais vu sa, sa a l air trop bon!
Répondre
H
j'aime beaucoup cet article.<br /> <br /> j'aime beaucoup la recette de pillow cookies.<br /> <br /> merci pour le partage .
Répondre
C
Rho mais c'est terriblement gourmand ça ;-)
Répondre
C
Quelle gourmandise:) J'en ai déja fait et c'est une tuerie! Les tiens donne faim! bises
Répondre
M
comme c'est gourmand !
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité