750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
28 mai 2012

Crème chocolat façon liégeois ... Hmmmm ...

Dessert improvisé, une fois plus... Ma sœur était là aujourd'hui et j'ai eu droit à la question "T'as fait un dessert pour ce midi?" Oops nan, pas eu le temps... Bon allez, d'accord, je vais faire un truc vite fait ;-)

liegeois1

J'ai mis 1 grosse cuillère à soupe de maïzena dans une casserole. J'ai délayé avec un peu de lait, puis j'ai ajouté 1 litre de lait froid, un peu de xylitol (vous pouvez mettre du sucre), et 120g de chocolat noir.

J'ai fait cuire tout ça jusqu'à épaississement, en remuant régulièrement.

J'ai versé dans des verrines et j'ai laissé refroidir. Ensuite, je les ai mises au frigo.

Au moment de servir, un peu de chantilly et de boules au chocolat, et c'est parfait.

liegeois

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca fait vraiment envie ! Biz
Répondre
F
L'improvisation a toujours du bon !!! et ton dessert a l'air extra. bises
Répondre
K
Gourmand comme j'aime ! :)
Répondre
M
j'adore ça! Fait miason ça doit être trop bon!
Répondre
P
C'est très bien les soeurettes gourmandes! Elles nous donnent de l'inspiration!<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité