750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
30 mai 2012

Whoopies chocolat-fève tonka

Il y a quelques semaines, Alice Délice m'a demandé de faire une recette utilisant leur plaque à whoopies. J'ai réalisé 2 recettes, bien différentes. Aujourd'hui, je vous propose la 1ère. Le biscuit est un cookie au chocolat et la ganache c'est du chocolat blanc, de la crème et de la fève tonka. Autant dire, un heureux mariage de saveurs!


whhoopies

C'est cette photo que vous pouvez découvrir dans le magazine Alice Délice du mois de mai.

 

whhoopies1

150g de farine

80g de sucre

100g de margarine

3 càs de cacao amer

1/3 de fève tonka

Mélanger tout ça et faire cuire dans les empreintes du moule à whoopies, 8 min à 200°C.

Préparer la ganache: 70g de crème bien chaude + 70g de chocolat blanc + 1/3 de fève tonka. Mettre au frigo quelques heures pour qu'elle fige un peu.

Napper la moitié des biscuits de ganache puis les recouvrir avec l'autre moitié des biscuits.

Avec ces proportions, j'ai fait 18 biscuits individuels, soit 9 whoopies.

 

whhoopies2

 Un grand merci à Alice Délice pour cette jolie collaboration!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en piquerais avec grand plaisir!
Répondre
S
trop bon l'association chocolat tonka
Répondre
A
choco/tonka!!! hummmmmmmmm!!!<br /> <br /> j'en veux, j'en veux ;) ;)<br /> <br /> Bises,Angie
Répondre
M
Salut,je t'en pique un en passant.Bises.
Répondre
H
ultra gourmands j adore !!<br /> <br /> hervé
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité