750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
2 juin 2012

Whoopies madeleine-choco

Voici la 2ème fournée que j'avais faite. Le résultat est visuellement moins chouette, je trouve, mais ce sont quand même ces whoopies que j'ai préférés! J'ai utilisé ma recette de base des madeleines.

Avec les proportions qui suivent, j'ai réalisé 16 biscuits, soit 8 whoopies.

whoopies madeleine1

Pour les biscuits

2 oeufs, blancs et jaunes séparés

60g de sucre

20g de margarine fondue

75g de farine

quelques gouttes d'HE de citron

Pour la ganache

1 càs de purée de noisette

50g de chocolat noir

quelques gouttes d'HE de citron


Réaliser les biscuits.

Mélanger les jaunes, le sucre et la margarine fondue.

Ajouter les blancs battus en neige, puis la farine, et l'HE de citron.

Beurrer et fariner le moule à whoopies. Verser la pâte.

Faire cuire 10 min à 190°C.

Préparer la ganache.

Mélanger la purée de noisette et le chocolat fondu au bain-marie. Ajouter l'HE de citron.

Mettre au frigo quelques heures.

Puis garnir les whoopies.

whoopies madeleine


 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore! Ils sont originaux et très beaux!
Répondre
G
Hmmm moelleux et addictif ! Tout ce qu on attend d une gourmandise digne de ce nom :)
Répondre
R
Ils doivent excellent :)
Répondre
S
J'adoore l'idée, trop original !
Répondre
T
ils sont pas mals du tout,et tu sais moi,je m'en fiche,j'en veux bien
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité