750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
6 juin 2012

Black and white, ou fondant citron chocolat

Voici le dessert que j'avais fait dimanche pour la (pré) fête des mères. Je dis "pré" parce que la fête officelle aura lieu plus tard!

black&white

J'ai fait un fondant au chocolat, je ne change plus de recette. Je ne l'ai pas fait trop cuire. Quand je l'ai sorti du four, le milieu était tout bloblottant, mais c'était l'effet voulu.

Pour le fondant au citron, je me suis basée sur une recette de Valérie Cupillard. Je l'ai déjà faite 3 fois, c'est dire comme elle me plaît!

J'ai réalisé les fondants dans 2 moules à cake, afin que chacun ait le temps de bien refroidir, tout en gardant la forme. Une fois les 2 fondants à bonne température, je les ai superposés. Après, c'est de la déco!

black&white1

Pour le fondant citron

100g de xylitol

2 citrons (zestes + jus)

50g d'huile d'olive

2 oeufs

150g de farine de riz

Tout mélanger et faire cuire à 180°C en surveillant la cuisson. Sortir du four quand les bords sont cuits et que le milieu est encore semi-liquide.

black&white2

Verdict: Certains ont trouvé le fondant citron trop acide. D'autres l'ont trouvé très bien! Donc à moduler selon vos goûts. Il est vrai que le jus de 2 citrons, ça peut faire un peu trop! Ceci dit, moi j'ai adoré et à défaut de faire l'unanimité, ce gâteau a quand même remporté la majorité des suffrages! Quant au fondant au chocolat, il est juste parfait.

black&white3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tellement appétissant!<br /> <br /> trop cruel de me donner ainsi envie ;-)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Angie
Répondre
P
Sûrement délicieux, j'en prends une part en passant...
Répondre
C
Ce mélange citron chocolat doit être à tomber !! bises
Répondre
S
citron - chocolat, ça j'aodre, ce sont deux saveurs qui vont bien ensemble !
Répondre
A
hummmmmmmmm quelle délicieuse idée ! ^^
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité