750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
12 juin 2012

Cupcakes façon tiramisu

Dimanche dernier, nous avons fêté l'anniv de mon padre et le mien. J'avais envie de faire des cupcakes... J'en ai fait 3 sortes: chocolat-noisette, yaourt fraise, et façon tiramisu. Je ne vous mets que la recette pour ces derniers car les 2 autres, j'ai tout fait au pif donc je n'aurais aucune quantité à vous proposer!

cupcakes3

Pour une douzaine de cupcakes

120g de sucre

120g de farine

4 oeufs

12 carrés de chocolat au café

une tasse de café avec un peu de rhum

250g de mascarpone

1 càs de sucre glace

un peu de cacao amer

cupcakes

Réaliser les génoises. Au batteur, mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Ajouter la farine petit à petit.

Déposer 1càs de préparation dans des caissettes. Déposer un carré de chocolat au café puis recouvrir avec le reste de la pâte. Enfourner à 200°C en surveillant la cuisson.

Laisser refroidir.

A l'aide d'une petite seringue, imbiber chaque cupcake de mélange café-rhum.

(J'ai fait toutes ces étapes la veille)

cupcakes1

Préparer le glaçage: mélanger le sucre glace et la mascarpone. Mettre dans une poche à douille.

Décorer avec le glaçage. Remettre au frigo. Saupoudrer de cacao amer au moment de servir.

Personnellement, j'ai a-do-ré! Pour les autres, je ne sais pas trop ce qu'ils en ont pensé! J'étais très occupée à déballer mes cadeaux !

cupcakes2

Publicité
Publicité
Commentaires
🇺
Tes cupcakes sont signent d'un salon de thé! Ils sont tous très beaux et je crois que j'ai un petit point faible pour celui au tiramisu. Aussi, je tenais à sincèrement te remercier de m'avoir ajouté a tes "ballades sur les blogs" cela me touche beaucoup, c'est vraiment une superbe idée! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
P
Ohlalala ils sont trop MAGNIFIQUES !! <br /> <br /> Et on l’aire vraiment DÉLICIEUX !!!<br /> <br /> ! MIAM !
Répondre
P
Moi qui adore le tiramisu et les cupcakes, je note cette recette qui ne pourrait que me plaire ^^
Répondre
*
Wahou!!!! Tes cupcakes sont géniaux !!!! Et en plus le décor colle parfaitement au concours que j'organise "Charlie et la chocolaterie"! Je serais franchement ravie que tu y participe! A tres vite jespère !!!!
Répondre
C
ils sont magnifiques!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité