750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
17 juin 2012

Sphères surprise chocolat fraise banane chantilly

Il y a quelques temps, j'ai regardé Un dîner presque parfait (fait rarissime; simple preuve de ma grande fatigue!). L'hôte du jour a réalisé des sphères au chocolat, j'ai trouvé ça absolument génial. Alors j'ai copié. Je me suis acheté des moules à demi-spères et aujourd'hui, pour la pre-fêtes des pères, j'ai fait mon dessert! Les photos ne sont pas top top, j'ai fait ça à la va-vite.

sphere

Faire fondre environ 150g de chocolat noir au bain-marie. En tapisser les moules. Mettre au frigo et laisser durcir. Remettre une couche de chocolat (il faut que les demi-spères soient suffisamment épaisses pour ne pas casser lors du démoulage).

sphere2

Démouler.

Sur trois demi-sphères, décorer de chocolat blanc fondu, à l'aide d'un crayon à chocolat.

Remplir de dés de fraises et de bananes les demi-sphères non décorées. Couvrir de chantilly puis refermer.

sphere1

Miam!

Je profite de ce billet pour vous présenter Mastrad, mon nouveau partenaire! Mille mercis à Sophie de m'avoir tant gâtée avec ce duo sel&poivre, des moules à cannelés (pour des flans par exemple), une spatule à crêpe et une cuillère! Bientôt des recettes ;-)

mastrad

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont super belles tes sphères !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Très original ! Il faut aussi que j'achète des moules demis sphère, on peut faire des choses vraiment sympa avec !
Répondre
N
Quelle idée ^^ wahouuuuuuuu!!!!!!!!
Répondre
A
Un joli dessert surprise. Bises
Répondre
F
Super! Bravo!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité