750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
1 juillet 2012

Macarons au chocolat aux allures de whoopies

Voilà ce qui arrive quand on décide de prendre des libertés et de ne pas suivre la recette des macarons... Ils ne gonflent pas comme il faut donc pas de belle collerette. Du coup, ça ne ressemble pas du tout aux macarons. Mais c'était bon quand même ;-)

whoocaron


Mélanger 150g de sucre glace et 35g de cacao amer.

Ajouter 180g de poudre d'amande.

Mélanger avec 70g de blanc d'oeuf.

 

Dans une casserole, mettre 105g de sucre et 30g d'eau. Faire cuire à 118°C.

Pendant ce temps, monter en neige 70g de blanc d'oeuf et une cuillère à soupe de sucre.

Verser le sirop de sucre sur les blancs et continuer de mélanger afin de faire tiédir la meringue.

Incorporer la meringue à la pâte chocolat-amande.

Verser la préparation dans une poche à douille et faire des petits tas sur des feuilles de papier sulfu.

Enfourner à 150°C un petit 1/4 d'heure.

Pour la ganache: faire fondre 200g de chocolat avec 200 ml de crème très chaude.

Laisser refroidir puis garnir les whoo-carons ou les maca-pies!

whoocaron1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une petite gourmandise qui me tente bien de bon matin ! bises
Répondre
L
ben je les gouterai bien quand même !!<br /> <br /> bises
Répondre
P
C'est parfois bien de sortir des sentiers battus !
Répondre
A
En tout cas, il me plaisent beaucoup, j'adore !!!<br /> <br /> Bonne oirée
Répondre
H
et oui avec les macarons pas d'originalité mais beaucoup de rigueur c ets pas toujours marrant à suivre !!<br /> <br /> en tout cas moi j en aurais bien gouter un !!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité