Voici les gros muffins dont je vous parlais lors du billet précédent.

cupcakecannelle1

 

Il faut commencer par dire que les caissettes que j'ai utilisées ne sont pas du tout prévues à cet effet. Ce sont des coupelles à glace, en carton. Mais quand je les ai vues, je me suis dit qu'elles seraient parfaites pour des muffins. Eh oui! Les muffins ont bien cuit, bien gonflé, et se sont démoulés tout facilement.

Cette semaine, il me fallait des muffins pour dire au revoir à 2-3 personnes (en général, tu ne pleures pas la bouche pleine, donc les gros muffins étaient de rigueur!). J'ai invité une collègue (ma collègue du portail!!!! Elle se reconnaîtra!) à manger chez moi. Etant en plein déménagement, je savais que l'accueil et la présentation du repas seraient complètement déplorables donc il fallait quand même que j'arrive à bidouiller un truc. J'avais donc fait ces muffins, et des cupcakes à l'amande et au citron. J'ai servi le tout sur .. une assiette en carton ... la grande classe du déménagement ;-)

Pour 5 muffins

5 carrés de chocolat à l'orange

250g de farine de riz

1/2 sachet de levure

60 ml d'huile d'olive

4 oeufs

70g de sucre blond de canne

un peu de rhum

un peu (beaucoup?) de cannelle

cupcakecannelle

Mélanger le sucre et les oeufs.

Ajouter la cannelle, le rhum puis la farine et la levure.

Verser l'huile petit à petit.

Mettre 1 càs de pâte dans chaque caissette. Déposer un carré de chocolat à l'orange puis recouvrir de pâte.

Enfourner à 180°C pour ... 15 min je dirais?! Mais surveillez votre four, ce sera plus sûr!

Verdict: On sentait bien le rhum, la cannelle, le chocolat, l'orange. Là-dessus, tip top. Par contre, c'était un peu (vraiment un peu) sec. J'aurais du mettre un peu plus d'huile. Et j'aurais ptet pu monter les blancs en neige... A restester donc :-) La belle excuse!

Mais bon, ma collègue a tout mangé, Chris&Colas aussi, et moi aussi d'ailleurs !

cupcakecannelle2