750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
29 juillet 2012

Assemblage de choux à la crème

Après l'énoooorme pièce montée de macarons, ce week-end, je me suis lancée un autre défi: les choux à la crème. Ca fait des années que j'essaie et que je me plante royalement lors de la cuisson. Mais comme j'avais vraiment envie d'y arriver, j'ai continué d'essayer ... (têtue!) Et bah ça a fini par payer! Yes, j'y suis arrivée! Hier, pour la 1ère fois de ma vie, mes choux ne sont pas retombés en sortant du four! Ma 1ère fournée étant plutôt chouette à mon goût, j'ai fait la 2ème en version chouquettes. Bref, j'étais super heureuse !

chouquettes

Pour environ 30 choux

250ml d'eau

1 càc de beurre

1 càs de sucre

3 oeufs

125g de farine

piece vue de haut

Faire bouillir l'eau, le sucre et le beurre.

Verser d'un coup la farine et remuer hors du feu.

Remettre sur le feu afin d'assécher un peu la pâte.

Mettre la boule de pâte obtenue dans un saladier et laisser un peu refroidir.

Ajouter les oeufs un à un, en s'assurant que chaque oeuf est bien mélangé.

Bien travailler la pâte pour qu'elle soit souple et lisse. La mettre dans une poche à douille.

Dresser des petits tas sur du papier sulfu. Enfourner à 230°C pour 15 min, puis baisser à 210°C pour 10 min.

choux

J'ai éteint le four, puis je l'ai entrouvert. Et après une petite dizaine de minutes, j'ai sorti les choux.

Pour les chouquettes, il faut mettre du gros sucre sur la pâte avant la cuisson.

piece

Pour la crème pâtissière (au feeling)

Mélanger 2 oeufs et 1càs de maïzena.

Ajouter 1 càs de xylitol (ou sucre), un peu de vanille en poudre et un peu de rhum.

Verser du lait (j'ai du mettre 500-600 ml je pense).

Faire cuire à feu doux sans cesser de remuer. Arrêter la cuisson lorsque la crème aura atteint la consistance souhaitée.

La laisser refroidir avant de la mettre dans une poche à douille.

Garnir les choux.

choux caramel

Tout ça, je l'ai fait la veille. Donc au frigo.

J'ai réalisé un caramel et j'ai dressé peu avant le dessert!

piece cassee

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très gourmand!
Répondre
M
Tes choux sont parfaits mais moi, j'ai un peu de mal avec le caramel. A bientôt;
Répondre
T
ahhhhhhhhhhhh je ne résiste pas a cela,j'adore,j'adore .Une merveille culinaire ces choux caramels hummm
Répondre
E
ils sont bien gonflés et tout, bravo
Répondre
M
Ah ben, maintenant tu méprises à fond, ils sont tellement beaux!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité