750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
10 août 2012

Pain pita généreusement et sainement garni

Le week end dernier, je suis allée chez des amis. Eux aussi étant assez mordus de cuisine, on en a profité pour se faire plein de bons ptits plats. Je commence par nos pains pita. C'était la 1ère fois qu'on en faisait, et on n'a pas été déçus du résultat, bien au contraire! En plus, c'est facile à faire, ce serait vraiment dommage de les acheter tout faits. On a pris la recette sur le blog C'est moi qui l'ai fait.

 

pita1

 

Pour 8 pains

500g de farine

1 sachet de levure de boulanger

1càc rase de sucre

1 càc rase de sel

30cl d'eau tiède

Tout mélanger dans le bol du robot.

 

boule

 

Une fois la boule de pâte formée, couvrir d'un torchon propre ou d'un film alimentaire puis laisser reposer 45 min (ou pour nous, 1h30, le temps d'aller se balader).

 

boule levee

 

Au retour de votre balade, former 8 boules.

 

boule coupee

 

Les aplatir en cercle d'environ 18 cm. Les couvrir d'un torchon et laisser lever 20-30 min.

 

pita leve

 

(Pendant ce temps, préparer la garniture: pour nous, des dés de poivrons et courgettes, et du poulet à la crème et au raz-el-hanout.)

 

poulet poivrons

 

 

 

poivrons

 

Passer à la cuisson des pains: mettre une "galette" de pain dans une poêle bien chaude (pas huilée ni beurrée ni rien). Faire cuire une minute de chaque côté.

pita qui cuit

 

Ca gonfle, ça fait des bulles, c'est rigolo et c'est normal !

 

pita qui gonfle

 

Une fois que c'est cuit, on ouvre le pain pita et on y met tout ce qu'on veut!

 

cuit

 

 

pita ouvert

 

Verdict: Absolument trop trop trop bon! Je vous conseille franchement d'essayer !

 

pita bien garni

 

 Encore merci à mes 2 adorables acolytes pour ce week end ! Plein de gros bisous les z'amis!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vais le faire demain, je recois du monde chez moi, je crois qu'ils vont tous tombé fou pour ces petits pains
Répondre
E
ca a l'air tellement délicieux et avec les poivrons, miammm
Répondre
M
Miam, j'aurais adoré!
Répondre
T
ca j'adore
Répondre
N
Génial ! Je n'imaginais pas du tout que ça se préparait comme cela. Merci du partage !
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité