750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
28 novembre 2012

Biscuits roulés chocolat-orange

Ca y est, on y est presque... Bientôt la St Nicolas et donc bientôt Noël ! J'ai donc déclaré ouverte ma période des ptits biscutis !

J'ai déjà fait cette recette l'année dernière, mais je n'étais pas satisfaite du résultat visuel. Je viens de la refaire, en changeant la farine, mais j'ai zappé la pause de 3h au frigo (parce que j'étais en train de faire 3 autres types de biscuits...) ! Bref, du coup, c'est moche et pas comme j'aurais voulu que ce soit, c'est-à-dire, bien rond. Il faut vraiment laisser le boudin de pâtes au frigo, histoire que ça fige un peu et que ça ne s'affaisse pas quand on coupe. Vous y penserez ;-)

roules choco orange

Pour la pâte à l'orange

175g de farine de riz

1 jaune d'oeuf

100g de margarine

75g de sucre glace

2 pincées de bicarbonate

1 càc d'eau de fleur d'oranger ( + zestes d'orange mais je n'en avais pas)

Pour la pâte au chocolat

175g de farine de riz

1 jaune d'oeuf

100g de margarine

75g de sucre glace

2 pincées de bicarbonate

20g de cacao amer

40g de chocolat à l'orange, râpé

Préparer les pâtes dans deux saladiers: il suffit de mélanger les ingrédients.

Etaler les pâtes entre 2 feuilles de papier sulfu, en rectangle (chez moi, c'est un ovale!) d'environ 2mm d'épaisseur. Mettre la pâte à l'orange sur la pâte au chocolat.

Rouler en formant un boudin et placer au frais pendant 3h. (Je me demande si un ptit passage par le congel ça ne marcherait pas.)

Enlever le papier sulfu et découper en tranches.

Les disposer sur la plaque du four, en veillant à les espacer suffisamment.

Faire cuire une 20taine de minutes à 180°C.

 

roules choco orange

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A refaire pour Noël !!
Répondre
M
Un roulé à la farine de riz, ça change et c'est bon. A bientôt.
Répondre
P
de belles saveurs de noel! très belle ré"alisation!bravo
Répondre
M
ahhhhh bien gourmand tout ça!
Répondre
M
En effet dans un mois c'est Noël et que des bonnes choses à manger!!! chouette!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité