750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
11 décembre 2012

Etoiles amandes-cannelle

Il faut que je vous prévienne tout de suite, car je me suis fait avoir! Ca m'apprendra à ne pas lire la recette en entier avant de me lancer ! Il y a un temps de séchage de 12h avant la cuisson! (Oui, car t'as pas l'air maligne le soir à 19h30 quand tu as ta plaque de biscuits et que tu lis "laisser sécher 12h" alors que tu comptais les servir dans une heure à peine !).

Ces biscuits sont délicieux pour qui aime l'amande et la cannelle ;-)

La pâte est toute collante, ce n'est pas agréable à travailler mais il faut mettre du sucre glace, plein... Plein.... Quand au glaçage, il est fait avant séchage. Je vous mets les photos du résultat final, en suivant les indications de la recette. Mais si je devais refaire ces biscuits, je glacerais les étoiles après cuisson (une fois refroidies) avec un glaçage royal (1 blanc d'oeuf et 200g de sucre glace).

 

etoile

 

Recette trouvée dans le livre Douceurs de Noël de Nicole Renand

2 blancs d'oeufs

250g de poudre d'amandes

200g de sucre glace (+ encore pour pouvoir étaler la pâte) [Pour du sans gluten, bien vérifier la composition du sucre glace]

1 belle càc de cannelle

1 càs de jus de citron

1/2 blanc d'oeuf + 50g de sucre glace pour le glaçage

Mélanger la poudre d'amande, la cannelle et 50g de sucre glace.

Battre les blancs en neige. Y ajouter les 150g de sucre glace restants et continuer de battre. Ajouter le citron.

Mélanger aux amandes.

Saupoudrer une feuille de papier cuisson de sucre glace. Déposer la pâte. L'aplatir avec les mains. Saupoudrer généreusement de sucre glace avant de pouvoir espérer l'étaler au rouleau.

Découper des étoiles à l'emporte-pièces.

Les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfu et les napper de glaçage (le 1/2 blanc battu avec le sucre glace).

Et c'est là qu'on attend 12h.

Le lendemain, enfourner à 200°C pour 15 min.

 

etoile1

 Verdict: Je suis super déçue du glaçage, mais c'était très très très bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elles ont l'air bonne et c'est le plus important non?
Répondre
M
Si elles sont délicieuses c'est l'essentiel!!!Moi,je les trouve trés jolies!!!Bises.
Répondre
T
Si tu n'avais pas dit qu'elles étaient "ratées" (si on veut!), on ne l'aurait pas vu car elles sont magnifiques et je suis sûre qu'elles sont très bonnes et ces étoiles n'ont pas dû briller longtemps! Pour ma part, j'aime beaucoup la cannelle et les amandes...
Répondre
P
je vois que je ne suis pas la seule à me faire avoir pour la lecture des recettes! ^^<br /> <br /> en tout cas, ils ont l'air absolument délicieux! parfaits pour accompagner ma tasse de thé! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
C
lol, ça m'est déjà arrivé plus d'une fois de me faire surprendre par une nuit de pause sur une recette!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité