30 décembre 2012

Bûche coco banane chocolat et compote

Oui, vous avez bien lu Bûche. De toute façon, j'essaierai jusqu'à ce que je réussisse... Celle-là, comme les autres, a fissuré (bon j'avoue quand même qu'il y a du progrès car elle a fissuré en fin de roulage et juste un peu...) Ceci dit, elle était vraiment délicieuse. Très fondante en plus ! Je l'ai fait version mini, histoire qu'elle soit mangée en un repas ! Pour la génoise 25g de farine de riz blanc 25g de maïzena un peu de bicarbonate 1 oeuf 30g de xylitol 90g de compote pomme pêche abricot Pour la garniture 2... [Lire la suite]

28 décembre 2012

Dôme chocolat orange marron

Voici le dessert que j'avais préparé pour Noël. Je me disais que ce serait peut-être un peu juste, mais vu tout ce qu'on a mangé avant, ça allait pile-poil !! Commencer par chemiser les moules de chocolat à l'orange, fondu. Laisser figer. Puis remettre une couche, histoire que la coque soit solide au moment de démouler. Pour l'intérieur, j'ai pris cette recette: je n'ai pas mis de sucre, complètement inutile et j'ai utilisé du lait de riz. Fondant et savoureux, un régal! Au milieu j'avais fait un truc entre le mandarine curd et... [Lire la suite]
26 décembre 2012

Idées d'entrées festives: trio de foie gras, trio de saumon

Ce matin, 1 billet, 6 recettes ! Ca vaut le coup non ? Je vous propose 3 idées autour du foie gras, et 3 idées autour du saumon. Le trio de foie gras se composait d'un mille-feuille pain d'épices, foie gras, mangue, classique mais délicieux, d'une verrine chutney de mangue-dés de foie gras, et d'une verrine velouté courge sucrine châtaigne, dés de foie gras. Pas trop de recettes précises à donner... Pour le chutney de mangue, j'ai coupé en tout petits cubes une mangue, et j'ai fait mijoter avec le jus d'une orange, 1 càs de... [Lire la suite]
24 décembre 2012

Plein de petits chocolats pour Noël

Ca y est, on y est ! C'est le 24 décembre, on va pouvoir faire la fête ! Je vous propose vite fait (enfin c'est mon billet qui est vite fait) des idées de petits chocolats que j'ai faits. Ca prend un temps fou ! Mais c'est beau ! Les chocolats blancs sont fourrés d'une ganache au chocolat blanc avec de la noix de coco, et renferment une amande. Les cloches, cadeaux, étoiles, sont fourrées avec du gianduja. Ensuite, quelques mendiants. Puis des 1/2 sphères fourrées d'une ganache au lait. Les feuilles de houx sont découpées dans du... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 05:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 décembre 2012

Dessert de la mort qui tue chocolat-citron, pour une choco-addict {et sans gluten !}

Cette semaine, nous avons fêté l'anniversaire de ma mum. Elle, contrairement à moi, n'est pas très dessert, voire pas du tout. La condition pour lui faire manger un dessert sans la forcer (!!), c'est qu'il y ait du chocolat. Je me suis donc basée sur cette recette de petite tuerie. Comme je ne voulais pas que ce soit trop lourd, je me suis dit qu'une mousse au citron serait sympa. Grande 1ère, je n'avais jamais fait de mousse au citron. Elle était trop bonne, mais n'avait aucune tenue (super, ils ont tous fait leur Mercotte en me le... [Lire la suite]
16 décembre 2012

Gingerbread Men {sans gluten}

J'ai déjà fait cette recette il y a deux ans, mais je la reposte aujourd'hui, en version sans gluten, et avec de nouvelles photos. C'est une recette que j'avais trouvée chez Anne.   175g de farine de riz 70g de sucre blond de canne 2 1/2 càc d'épices à pain d'épices 1 oeuf 50g de margarine 1 petite càc de bicarbonate 1 càs de miel Mélanger les ingrédients secs. Ajouter la margarine, puis l'oeuf et le miel. Former une boule de pâte. La pâte ne s'étale pas bien au début, j'ai donc fait des ptits biscuits un par... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 10:05 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 décembre 2012

Pâte à tartiner au pain d'épice

Voici une super recette que j'ai trouvée chez Angie. Elle a toujours des recettes sympa, mais celle-là m'a vraiment tapé dans l'oeil. Comme je suis dans ma période pain d'épices, ça tombait bien ! J'ai refait un pain d'épices exprès, mais la 2ème version (=rhum et mandarine). 100g de pain d'épices 8 càs de lait d'amande 1 càc d'épices à pain d'épices 3 càs de purée d'amandes Mixer tout (y a pas plus simple!). J'ai aussi testé avec un peu d'eau de fleur d'oranger: délicieux! A déguster au ptit-déj ou au goûter. C'est trop... [Lire la suite]
11 décembre 2012

Etoiles amandes-cannelle

Il faut que je vous prévienne tout de suite, car je me suis fait avoir! Ca m'apprendra à ne pas lire la recette en entier avant de me lancer ! Il y a un temps de séchage de 12h avant la cuisson! (Oui, car t'as pas l'air maligne le soir à 19h30 quand tu as ta plaque de biscuits et que tu lis "laisser sécher 12h" alors que tu comptais les servir dans une heure à peine !). Ces biscuits sont délicieux pour qui aime l'amande et la cannelle ;-) La pâte est toute collante, ce n'est pas agréable à travailler mais il faut mettre du sucre... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 11:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 décembre 2012

Spicy chocolate Christmas stockings ou chaussettes de Noël épicées et moumoute en chocolat

Avec un intitulé comme ça, on est en droit de se demander ce que j'ai préparé. Mais y a quand même le mot "chocolat", donc c'est plutôt bon signe ! Je me suis basée sur la recette des biscuits de la joie, et puis j'ai bidouillé !   4g de muscade 4g de cannelle 1g de clou de girofle 160g de farine de riz 40g de farine de châtaigne 60g de margarine 60g de miel de châtaignier 60g de poudre d'amande 1 oeuf Mélanger les ingrédients secs, puis ajouter le miel, l'oeuf et la margarine. Etaler la pâte. J'avais peur qu'elle... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 07:33 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
06 décembre 2012

Pain d'épices pour la St Nicolas

J'aurais aimé publier cette recette ce matin, mais mon boulot m'accapare énormément ces derniers temps, et je ne sais pas être sur tous les fronts. Donc la recette, ce sera pour ce soir ! Je l'ai trouvée complètement par hasard ici. Le résultat était à la hauteur de mes espérances: parfumé, moelleux et un ptit peu collant sur le dessus. Ni compact, ni lourd. Un super pain d'épices quoi !   180g de farine de riz 25g de farine de sarrasin 30g de farine de châtaigne 2 càc d'épices à pain d'épices 25cl de lait de riz 250g de... [Lire la suite]