750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
6 janvier 2013

Pains au chocolat briochés

Ce matin, j'étais sensée publier une recette de galette des rois. Logique... Sauf qu'hier, j'ai voulu faire ma pâte feuilletée moi-même, ça n'a pas marché, donc j'étais complètement démotivée, enfin bref... On a bien eu des galettes hier soir, moches, pas feuilletées, et à peine bonnes....

pain choco

Mais en même temps, j'ai fait des pains au chocolat. Heureusement, eux, ça a marché. Ce sera donc la recette pour ce matin!

J'ai suivi cette recette quasi à la lettre. Il y a des tas de belles recettes sur ce blog, j'adore!

(Attention, gluten !)

250 g de farine

1 c à c de sel

1 sachet de levure de boulanger

120 ml de lait d'amande

40 g de sucre blond de canne

100 g de margarine (je pense qu'on pourrait réduire un peu!)

1 œuf pour dorer

barres de chocolat

 

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre donné.

Laisser reposer 30 min, recouvert d'un torchon.

Etaler la pâte en un grand rectangle.

Découper des bandes égales (à vous de voir la taille. Moi j'ai commencé à faire une taille "normale", mais ensuite j'ai fait des mini-pains au chocolat, c'est plus sympa !).

Poser une barre de chocolat sur le bord du rectangle rouler 2 fois, poser une autre barre et finir de rouler.

Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfu, recouvrir d'un torchon et laisser lever 40min.

Préchauffer le four à 220°C

Dorer les pains à l'œuf battu avec un peu d'eau et enfourner pendant 15min tout en surveillant la coloration des petits pains.

pain choco1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bjr j'ai fait vos pains au chocolat deja plusieurs fois, on adore mais auriez vous une astuce car ils sont tres "sec" et du coup un peu dur ? merci et surtout continuez a nous donner pleins de bonnes recettes, au fait j'ai fait aussi les mini bn, c'est juste delicieux :-)
Répondre
M
Quelle générosité dans ces belles viennoiseries.... Miam!
Répondre
M
Ils sont magnifiques et ont l'air délicieux!
Répondre
M
mmhh ca me donne bien envie =D avec le chocolat au milieu au mon dieu =)
Répondre
E
Ils sont superbes! Miam!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité