750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
9 janvier 2013

Petites fleurs à croquer

A Noël, j'ai eu des super cadeaux pour faire de jolis gâteaux: tout un panel de nouveaux emporte-pièces et des rouleaux à motifs. Donc, j'ai testé tout ça, et c'était bien sympa!

petites fleurs1

Toujours pas de pâte à sucre, parce que je n'aime pas ça ! Donc déco en pâte d'amande!

200g de farine de riz

2 oeufs

40g de cranberries mixées (on n'a pas senti le goût)

50 ml d'huile d'olive

6 gouttes d'HE de citron

un peu d'eau

(Inutile de sucrer la pâte: les cranberries, et surtout la pâte d'amande, s'en chargeront largement !)

pâte d'amande et billes en sucre ou en chocolat pour la déco

petites fleurs2

Mélanger tous les ingrédients sauf la pâte d'amande.

Découper avec l'emporte-pièce voulu.

Enfourner une 15zaine de minutes à 180°C.

Laisser refroidir.

Etaler la pâte d'amande (utliser de la fécule pour qu'elle ne colle pas). Découper à l'aide d'un emporte-pièce plus petit que celui utilisé pour les biscuits.

Mettre un peu d'eau sur la pâte d'amande avant de la coller au biscuit. Une petite bille au milieu, et le tour est joué.

petites fleurs

Et pour des fleurs avec motifs, il suffit d'utiliser le rouleau avec des spirales en relief.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolies fleurs !!
Répondre
C
Elles sont trop jolies ces petites fleurs!! bises
Répondre
A
Tes petites fleurs sont absolument superbes!<br /> <br /> et moi non plus j'aime pas la pâte à sucre, et on adore la pâte d'amande!<br /> <br /> bisous, belle journée
Répondre
S
Ils sont superbes j'adore...Bises...
Répondre
E
trop mignonne et j'adore les motifs, je prends note car mon chéri adore la pate d'amande
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité