750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
16 janvier 2013

Brioche à la MAP {sans gluten et sans produit laitier}

Après une semaine d'hibernation, hier soir, j'ai été prise d'une folie culinaire. J'ai fait tout plein de bonnes choses, dont cette brioche. A la base, c'est un pain pour petit déjeuner, que ma mum faisait quand on était gosses. Ca gonflait tellement que ça débordait presque de la MAP! Je me suis donc basée sur cette recette, mais j'ai changé le type de farine of course, le lait, la matière grasse et le sucre. Oui en gros j'ai tout changé !

brioche sg

330 ml de lait de riz

400g de farine de riz complet

70g de farine de châtaigne

1 càc de sel

1 oeuf

4 càs de xylitol (ou sucre blond de canne)

3 càs d'huile d'olive

1 sachet de levure de boulanger

Mettre tous ces ingrédients dans l'ordre dans la MAP.

Lancer le programme "Pain normal" et la machine s'occupe de tout.

Un vrai bonheur pour le ptit déj! Mis à part le côté non-éxagérément gonflé, j'ai retrouvé un bon goût de brioche! Vraiment excellent !

brioche sg1

A présent, je réponds au tag que m'a laissé Messer Gaster. Il faut remercier la personne qui nous a tagguées et dévoiler 7 choses à notre sujet. Je devrais m'en sortir.

Merci Messer Gaster d'avoir pensé à moi pour ce tag. Au passage, j'adore ton blog car tu m'apprends toujours des choses qui font bien quand tu les recases dans une conversation anodine !!!

7 choses sur moi à présent... Voyons voir...

1) Mon repas préféré est le petit-déjeuner. Je ne pourrais pas le louper, même si je n'avais pas faim. Impossible de débuter ma journée sans ptit-déj. C'est paradoxal quand on sait que c'est le repas où je mange le moins!

2) Je déteste cuisiner par obligation. C'est pourquoi cette semaine je n'ai rien fait !

3) Je suis super gourmande.

4) J'adore faire du sport.

5) La cuisine sans gluten et sans produit laitier me convient parfaitement. Par ailleurs, les produits bio me paraissent incontournables. Je sais que certains ne comprennent pas ce choix, mais il me paraît important de prendre soin de soi, et pas seulement avec les masques beauté à l'argile et un super vernis à ongles !

6) (Numéro 6 et là je cherche vraiment ce que je vais pouvoir vous livrer de pas trop perso!).

7) Ca fait bien lontgemps que je ne suis pas allée à Londres ...

Voilà, vous savez tout ce que vous avez le droit de savoir sur moi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est marrant car je me disais il y a pas longtemps que je prenais beaucoup plus soin de moi par l'alimentation que par les soins de beauté!!!! Bref, je m'écarte! Je trouve toujours bluffant le résultat qu'on peut obtenir en boulange sans gluten!
Répondre
L
Numéro 6: tu as le sens de l'humour ..hé éh tu vois on a des points communs .Le sucre granulé ...jme demande si ca va te faire délirer ?
Répondre
C
Parfaite cette brioche !
Répondre
P
elle est superbe je prends un morceau pour mon petit déjeuner
Répondre
M
Trop tard, je viens de prendre mon p' tit dej, pour moi à 5h! Et oui c'est tôt mais le taf......
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité