750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
19 janvier 2013

Madeleines au citron

Voici une petite recette de madeleines, rapide, légère, moelleuse et délicatement parfumée au citron. La texture est proche d'une génoise, mais en meilleur !

madeleines sg

3 oeufs

50g de xylitol (ou sucre blond de canne)

50g de farine de riz complet

50g de maïzena

20g d'huile d'olive

8 gouttes d'Huile Essentielle de citron

 

Mélanger les jaunes et le xylitol.

Ajouter l'huile et l'HE de citron.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Terminer par la farine et la maïzena (en fait, je les avais oubliées donc j'ai du les ajouter après les blancs !).

Remplir les moules.

Faire cuire 10-15 min à 200°C.

madeleines sg1

Petite précision: pas de bosse sur la madeleine, sans doute due à l'absence de gluten.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cool ces petites madeleines :) pour ma part, j'en fait au praliné et noisettes. J'ai 16 ans et ma passion, c'est la cuisine! Voici mon blog: Les delices de Nafissa<br /> <br /> Au plaisir, à bientôt!
Répondre
A
Pas de bosses mais elles sont super jolies et super tentante aussi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon week end
Répondre
A
j'aime bcp les madeleines ! ^^
Répondre
N
Jolies petites madeleines qui auraient bien finies dans mon thé !!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
au citron j'arriiiive avec le café!!!!!!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité