750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
21 janvier 2013

Mini BN {sans gluten, sans produit laitier et sans oeuf !}

Bon là vous vous dites, "bah y a quoi dedans s'il n'y a ni oeuf, ni lait, ni beurre, ni crème, ni farine de blé? Et puis, ça doit pas être super bon !" Eh bien détrompez-vous ! Vraiment ! Comme d'hab, version sans gluten et sans produit laitier, ça c'est normal. Version sans oeuf car le seul jour où j'aurais pu aller faire des courses, la météo ne s'y prêtait pas. Donc si je peux faire sans oeufs, c'est bien !!

bn2

Je me suis très largement inspirée d'une recette de Valérie Cupillard, trouvée dans son Ô combien génial Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs. Quant au côté mini-BN, j'ai vu un reportage à la TV avec des mini-BN, voilà !!

bn

Pour une 40taine de biscuits

250g de farine de riz complet

50g d'huile d'olive

55g de sucre blond de canne

60g de poudre d'amandes

130 ml de crème de soja

1/2càc de vanille en poudre

bn3

Tout mélanger.

Etaler la pâte et découper des formes (les yeux sont troués avec le bout d'une douille, la bouche est dessinée au couteau, pas d'emporte-pièce tout fait!). Là, je dois être honnête: la pâte ne s'étale pas bien du tout. Il faut être super patient et faire les biscuits par 2, refaire une boule de pâte, réétaler etc... Donc c'est assez long. Avec 2 oeufs à la place de la crème de soja, sûre que ça irait presque tout seul!

Faire cuire 10 min à 200°C.

Laisser refroidir.

bn1

Pour la ganache, j'ai choisi de faire un mélange chocolat-compote. J'ai fait chauffer 3 càc de compote pomme-raisin et j'y ai fait fondre 60g de chocolat noir.

Napper les biscuits (ronds entiers) et recouvrir d'un biscuit-visage. Laisser prendre. Et déguster !

Voilà, c'est complètement le genre de recette qui m'éclate! C'est fun, c'est beau, c'est bon !

bn4

Voilà, à présent, un ptit coup de pub pour un copain pâtissier qui organise des cours (macarons par exemple). Si vous êtes du 54, ça peut vous intéresser. Clic ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
excellente ici on adore à tester
Répondre
G
Ces biscuits aux sourirs farceurs sont indeniablement tentant!
Répondre
G
http://www.gout-et-bagout.over-blog.com
Répondre
V
oh j'adore moi ce genre de biscuits
Répondre
M
=D yeahh me smile j'adore ca ^^
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité