750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
4 février 2013

Gâteaux moelleux à la châtaigne et flocons de quinoa ou de châtaigne

C'est un peu dépitée que je publie ce soir… En effet, nous avons dignement fêté la Chandeleur, avec pas moins de 8 pâtes à crêpes, dont certaines franchement excellentes, mais soit je n'ai pas de photos (les groooooooos gourmands, et je m'inclus dans le lot !), soit celles que j'ai sont moches ! Donc tant pis ! Mais comme j'adore les crêpes et que j'en mange très souvent, je referai les recettes et je prendrai des photos et je vous les ferai partager !

Pour ce soir, j'ai choisi, une fois n'est pas coutume, une recette de Valérie Cupillard, que j'ai réalisée en 2 versions: un gâteau à la châtaigne et flocons de quinoa, et l'autre aux flocons de châtaigne toastés (et 2-3 autres modif). Bref, l'un comme l'autre étaient juste parfaitement divins et exquis pour mon ptit déj !

 

Pour le gâteau aux flocons de quinoa

55g de purée de châtaigne

130ml de crème de soja

1 càs d'amarante

50g de farine de sarrasin

50g de farine de riz

un peu de bicarbonate

et des flocons de quinoa

 

gateau chataigne flocon quinoa

 

Pour le gâteau aux flocons de châtaigne toastés

200g de purée de châtaigne

135 ml de crème de soja

1 grosse càs d'amarante

75g de farine de sarrasin

75g de farine de riz

un peu de bicarbonate

un peu de lait de riz pour détendre un peu la pâte

des flocons de châtaigne toastés

 

gateau flocon chataigne

 

Procéder de la même manière pour réaliser ces 2 gâteaux.

Faire cuire l'amarante.

Mélanger la purée de châtaigne et la crème de soja.

Ajouter l'amarante cuite, les farines et le bicarbonate (et le lait de riz si besoin).

Verser dans un moule à cake et parsemer des flocons.

Faire cuire environ 25min à 180-200°C.

 

Voilà, une tuerie! (Ma sœur, faut que tu essaies !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est fait pour moi, ça! :-)
Répondre
M
j'ai souvent pensé à utiliser le quinoa en pâtisserie... tu l'as fait, respect!
Répondre
M
j'ai souvent pensé à utiliser le quinoa en pâtisserie... tu l'as fait, respect!
Répondre
B
c'est clair qu'on croquerai bien...<br /> <br /> délicieux!<br /> <br /> Bisous des Bulles
Répondre
P
Miam !! je me laisseerai bien tenté !
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité