750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
26 avril 2013

Délicieux biscuits à l'épeautre

Alors voilà, on part quelques jours. Je n'étais pas concentrée sur ce que je faisais quand j'ai préparé valises et sac à dos. Allez savoir pourquoi, je n'ai pas emporté de biscuits et moelleux sans gluten, j'ai pris des biscuits à l'épeautre. Je sais que je les aime, que je les adooooore ceux-là ! Alors ma foi, quand après une rando, ton bidon crie famine et que ton côté gourmand te parle, tu les dégustes ces biscuits !!

biscuits a lepeautre1

Ils sont tellement excellents... Aujourd'hui, j'ai essayé d'en faire, en me basant sur la liste des ingrédients qui entrent dans leur fabrication. Autant dire que le résultat ne ressemble pas du tout à l'original, mais du coup, j'ai une nouvelle recette de biscuits absolument exquis !

Pour les biscuits

200g de farine de grand épeautre

30g de sucre blond

30g de rapadura

un peu de vanille en poudre

un peu de bicarbonate

63g d'huile de tournesol (c'est précis !)

60g d'eau

Mettre tout dans la cuve du robot et mélanger.

Etaler la pâte, découper des ronds à l'emporte-pièce.

Faire cuire 15 min à 180°C.

 

biscuits a lepeautre

Pour la pâte au cacao (il n'y en aura pas assez pour garnir tous les biscuits, je testais !)

1 càs de cacao amer

2 càc de miel liquide

1 càc de purée d'amandes complètes

Tout mélanger. C'est vraiment très bon! Le goût est à la fois très intense et délicat, bref moi j'ai adoré!

 

biscuits a lepeautre2

Garnir des biscuits de cette pâte et les assembler 2 par 2.

La prochaine fois, j'essaierai avec simplement du rapadura (45g devraient suffire, car j'ai trouvé les biscuits un tout ptit soupçon trop sucrés, mais c'est très personnel) , et je mettrai de l'huile d'olive.

 

biscuits a lepeautre3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très tentants ces biscuits, faut que je me procure de la purée d'amande! àmoins que je fasse une ganache chocolat noir; merci bonne journée
Répondre
C
Miam, ils sont sublime. Par contre je pense que pour moi il me faudrait une ganache moins corsée
Répondre
B
miaaaaaaaaam j'en aurais bien pris 2 ou 3 pour mon petit déjeuner !! très beaux tes petits biscuits !! bises
Répondre
O
de délicieux biscuits pour le gôuter, ils donnent très envie
Répondre
F
ah ok, vu que tu as écris "je n'ai pas emporté de biscuits et moelleux sans gluten", je pensais que tu étais cœliaque.
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité