750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
11 mai 2013

McBio

A la demande générale d'une personne (!!), je vous propose une version saine de cette fameuse (hélas) chaîne de fast food. Avec ce menu, point de culpabilité, mais que du fun: que des produits bio, et une déco et une ambiance de folie !

plateau mcbio

Je vous propose donc plusieurs recettes: le pain de mie pour hamburger (qui s'avère être génial au ptit-déj également!), la sauce barbecue, les nuggets de poulet (bon les frites à l'actifry, c'est pas une recette !). Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à faire un sunday. N'éxagérons rien, ça a beau être bio et fait maison, c'est quand même lourd et copieux !

La recette du pain de mie vient du livre de la MAP, et je l'ai arrangée à mon goût !

180ml d'eau

90ml de lait de riz

450g de farine d'épeautre (et j'ai du en rajouter un peu)

1 1/2 càc de sel

3 càs de sucre blond de canne

1 sachet de levure de boulanger

Mélanger le ingrédients dans l'ordre.

Couvrir et laisser pousser une heure.

Diviser en boules, saupoudrer de graines de sésame (ou pas !). Couvrir et laisser pousser 30 min.

Faire cuire à 200°C en surveillant, car je n'ai pas noté le temps de cuisson.

Laisser tiédir et garnir de ce que vous aimez.

hamburger

La sauce barbecue (un peu de tout ce que j'avais sous la main !)

nuggets

Faire revenir un oignon haché dans de l'huile d'olive.

Ajouter du sirop d'agave (il faudra goûter la sauce tout au long de la préparation et ajuster) et 1 càs de vinaigre balsamique.

Ajouter un bocal de sauce tomate (que j'ai passée au tamis pour enlever les pépins). Sel, poivre, paprika.

nuggets sauce bbq

Ajouter 1 càc de moutarde et 10-15cl de vin rouge.

Laisser mijoter.

Servir chaud.

iloveorganic

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime ta version!
Répondre
I
Super ! ça donne vraiment envie, et bien plus qu'un "original"...
Répondre
M
Bravo, je suis bluffée par ta réalisation, c'est super!
Répondre
S
Merci pour ces recettes ! Mon homme et moi on est fans d'hamburgers maison et je ne manquerai pas de tester ta recette ! A bientôt !
Répondre
M
mmhhh un délice j'adore =) franchement ca donne bien envie tout ca ^^<br /> <br /> bisous bisous <br /> <br /> mari
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité