750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
28 août 2013

Muffins aux bluets et aux framboises

Après une chouette récolte de bluets dans les Vosges, il fallait en faire quelque chose: confitures, tartes, mangés tels quels, mélangés à un yaourt... Et on ne pouvait évidemment pas passer à côté de gâteaux ;-)

Ajouté à cela quelques framboises du jardin, et hop, on obtient des muffins super moelleux !

muffins bluets

200g de farine de riz complet

50g de farine de coco

200 ml de lait millet amande noisette

3 oeufs (blancs et jaunes séparés)

300g de bluets

1 poignée de framboises

de la vanille

60g d'huile d'olive

75g de xylitol

 

Mélanger vivement les jaunes et le xylitol.

Ajouter la vanille, l'huile d'olive, les farines et le lait.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte.

Ajouter les bluets et les framboises (j'ai fait une 1ère fournée juste bluets, puis les autres fournées bluets et framboises).

Remplir des moules à muffins aux 2/3 et enfourner à 200°C pour une 20taine de minutes, en surveillant la cuisson.

muffins bluets framboisesA gauche, les muffins aux bluets, à droite les muffins aux bluets et framboises

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Qu'ils sont gourmands tes muffins! J'adore! Bises!
Répondre
C
C'est super bon pour une pause gourmande , j’adore !<br /> <br /> Bon mardi, !
Répondre
S
Je connaissais pas ces fruits, et puis on m'en a apporté 1 kilo que j'ai mis au congélo.<br /> <br /> Tiens je vais essayer de les faire en muffins alors <br /> <br /> mais pas ta recette car j'ai pas de farine de coco ni de xyli machin :-(
Répondre
S
Alors là tu parles à une connaisseuse mdr! je n'ai jamais vu autant de sortes de muffins qu'ici au Québec! Et j'adore ceux aux "bleuets"!!! Merci ma grande!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Je viens de faire des muffins, tu devrais proposer les tiens aux Muffin Monday #38 ils sont parfaitement dans le thème :)
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité