750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
2 septembre 2023

Des crayons pour la rentrée

Aujourd'hui, j'ai choisi de reposter un très vieux billet...Personne n'y a échappé, surtout pas moi ! Lundi, c'est la rentrée ! J'espère que toutes les mamans et les papas ont bien préparé la trousse de leur bambin. Pourvu qu'ils n'aient pas oublié les crayons...

 crayons

 

170g de farine de riz complet

80g de poudre d'amande

35g de xylitol

1 oeuf

8 gouttes d'huile essentielle d'orange

40g d'huile d'olive

25g d'eau

pâte d'amande

crayons1

Mélanger tous les ingrédients sauf la pâte d'amande.

Former une boule. La partager en 4 (c'est plus facile d'étaler des petites quantités de pâte quand elle est sans gluten).

Etaler la pâte et y découper des formes de crayons (j'ai utilisé un gabarit en carton).

Faire cuire une 15zaine de minutes et laisser refroidir.

Etaler la pâte d'amande (pour qu'elle ne colle pas, saupoudrer le plan de travail de fécule de maïs). Découper les parties nécessaires à la déco. Humidifier un côté de la pâte et le déposer sur le biscuit-crayon.

J'ai fait une 20taine de crayons et il me restait encore pas mal de pâte. J'y ai ajouté une poignée de myrtilles séchées, et ce sont ces biscuits-là que j'ai préférés ! Moins fun mais meilleurs à mon goût!!!

biscuits myrtille

 

Je profite de cette réédition pour souhaiter une belle rentrée en 6ème à mon chéri d'amour de neveu et une super rentrée en CM1 à mon autre chéri d'amour de neveu. Bonne rentrée mes grands garçons ❤️

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Idée très originale pour célébrer septembre, le mois de la rentrée !! Bell journée
Répondre
I
J'adore le visuel de tes crayons!!
Répondre
S
Ils sont magnifiques, les enfant adorent :)<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
N
Super original, bravo
Répondre
P
Oh bravo ils sont superbe<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité