750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
28 septembre 2013

Tarte au chocolat, fruits rouges et citron {sans gluten, sans produit laitier}

Aujourd'hui, je viens partager une recette  - que dis-je une tuerie -  de délicieuse tarte au chocolat, ne nécessitant pas de cuisson, sans matières grasses, sans gluten, pas trop sucrée juste ce qu'il faut, et avec de jolies notes de fruits rouges teintées d'une douceur de citron. Bref, un régal quoi !

Je me suis inspirée d'une recette extraite du livre "Recettes de fête, sans lait, sans gluten, sans oeufs, 100% végétal"  d'Eva-Claire Pasquier.

(Je suis désolée, l'unique photo est horrible, pas du tout à la hauteur de la tarte ! Ne vous fiez pas au visuel ! C'est aussi bon que la photo est moche !)

Pour la base

125g de biscuits sans gluten aux fruits rouges de mon partenaire Les recettes de Céliane

100g de chocolat noir

1 càs de purée d'amande

Emietter grossièrement les biscuits (il faut qu'il reste des morceaux pour apporter du croquant).

Faire fondre ensemble le chocolat et la purée d'amande sur feu très doux. Laisser tiédir et verser sur les miettes de biscuits.

Tasser dans un moule et lisser avec le dos d'une cuillère.

Mettre au frais.

tarte chocolatPour la "mousse"

400g de tofu soyeux

2 x 50g de chocolat noir

8 gouttes d'huile essentielle de citron

Faire fondre 50g de chocolat au bain-marie.

Verser sur le tofu soyeux. Mixer. Ajouter l'huile essentielle et bien mélanger.

Hacher grossièrement les 50g de chocolat restant et les mélanger à la crème au chocolat (quand elle aura refroidi).

Verser sur la base biscuitée et remettre au frigo (1 jour pour moi).

Au moment de servir, saupoudrer de cacao amer.

J'ai servi cette tarte avec des petits pains d'épices et un "flan" de poire à la noisette.

Comme je n'ai qu'une seule photo de la tarte, je vais essayer de me faire pardonner en vous mettant des photos de chocolats que j'avais faits. Ganache chocolat-noisette, chocolat-huile essentielle orange, chocolat-coco.

chocolats1

chocolats

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah, une merveille pour ceux qui ne peuvent pas manger de gluten. j'adore!!!
Répondre
C
Je n'aime pas trop l'alliance chocolat/fruits rouges mais par contre je piquerais bien un ou deux chocolats, ils sont super bien faits!
Répondre
S
ah moi je veux bien y gouter!!! miam
Répondre
I
La recette de cette tarte est très pertinente: j'aime beaucoup la base !!! Il faudra vraiment que j'essaye. Et au travers de ta photo on devine bien que c'est une tuerie!
Répondre
L
bon,le tofu soyeux me fait frémir d'avance lol .ceci dit tes chocolats sont hyper beaux
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité