750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
12 octobre 2013

Petits nids douillets chocolat-coco {sans gluten, sans produit laitier et sans oeuf}

Aujourd'hui, une délicieuse recette de ptits biscuits trouvés chez Martha Stewart "Biscuits, sablés, cookies, la bible des tout-petits gâteaux". De douces gourmandises que j'ai réalisées cet été pour apporter chez des amis. Il était temps que je la publie !

J'ai évidemment modifié la recette pour la transformer en sans gluten et sans produit laitier.

nids choco coco

230g de margarine

130g de sucre blond de canne mixé (ça donne du sucre glace)

une pincée de sel

de la vanille

315g de farine de riz complet

35g de noix de coco râpée

100g de chocolat

100g de crème de soja

 

Mélanger la margarine, le sucre, le sel et la vanille dans le bol du robot jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Ajouter la farine et la coco râpée, petit à petit. Bien mélanger jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme.

Former des boulettes, les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Faire cuire 10min à 180°C.

Sortir du four et faire un trou avec le doigt au milieu de chaque biscuit.

nids choco coco1

Enfourner de nouveau, pour environ 10 petites minutes.

Laisser refroidir.

Faire bouillir la crème, la verser sur le chocolat. Bien mélanger. Laisser tiédir puis garnir chaque petit creux. Saupoudrer de noix de coco râpée.

nids choco coco2

A consommer sans aucune modération !!!

nids choco coco4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont à croquer! :-)
Répondre
S
bien bon!!!!miam!
Répondre
C
Comme quoi, on peut bien s'en sortir sans gluten ^^ Merci pour la recette! C'est tellement difficile d'en trouver de vraiment gourmandes =)
Répondre
V
Très sympa ta recette, je la note :)
Répondre
A
ah oui je connais ces p'tites choses sont délicieuses!<br /> <br /> bisouss
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité