750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
31 décembre 2013

Rudolph the red-nosed reindeer Cookies {presque sans gluten}

Avec 3 trains de retard, je vous propose ma dernière recette pour 2013. Un matin, j'ai vu une photo de cookies-Rodolphe. Je l'ai imprimée histoire de garder le concept en tête, puis j'ai choisi la recette de biscuits qui me plaisait le plus, à savoir celle des Gingerbread Men.

J'ai eu quelques doutes et interrogations quant à l'assemblage avant ou après cuisson. Du coup, j'ai fait les 2 versions. Bref, vous allez voir tout ça !

Ces adorables petits biscuits sont quasiment sans gluten (la pâte est sans gluten, mais les bois-bretzels pas du tout).

cookies rudolph

350g de farine de riz complet

140g de sucre blond de canne (un tout ptit peu trop à mon goût)

2 oeufs

100g de margarine

2 càc de levure

4 càc d'épice à pain d'épices

1 càc de cannelle

2 càs de miel d'oranger

smarties, petits bretzels au chocolat, et chocolat fondu pour l'assemblage

cookies rudolph2

Mélanger les ingrédiens secs, puis ajouter oeufs, miel et margarine coupée en morceaux.

Bien mélanger jusqu'à obtention d'une boule homogène.

Prélever des petits tas de pâte, former des petites boules, les aplatir et "serrer" un bout pour représenter le museau.

Pour la cuisson. J'ai testé en mettant smarties et bretzels direct sur la pâte crue. Ca tient bien à la cuisson. J'ai testé aussi en faisant cuire les biscuits tout seuls, puis en collant la déco avec le chocolat fondu. A vous de voir...

Ah oui cuisson: 200°C 10-15 minutes selon la taille des biscuits.

cookies rudolph1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trooop mignon ces petits gâteaux, ils sont très bien faits et je suis sûr bien goûtus et croquants!
Répondre
C
je penses qu'ils ont été tous mangés !! lol<br /> <br /> hum jolie recette !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
OH!! J'adore la forme c'est tropmignon, je note pour l'année prochaine! bises
Répondre
S
oh ils sont trop mignons tes petites rudolph, ça me rappelle une coiffure que j'ai faite sur mon blog coiffure pour noel lol !
Répondre
M
Super original!! J'adore!!! :-)
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité