750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
18 mai 2014

Café gourmand {y a tellement de choses que l'intitulé entier ne rentre pas dans la barre du titre !}

Comme le titre le laisse entendre, aujourd'hui je vous propose tout un florilège de petits desserts qui ont composé notre café (très) gourmand. Cinq pour être précise.

 

panna cotta vanille framboise1

 

Une panna cotta vanille-framboise

Une crème à la chicorée et sa chantilly de coco

Une brochette chamallow-fondant au chocolat

Une mousse divinement onctueuse au citron

Un gâteau rhubarbe-framboise-banane

 

Les quantités sont pour 6 verrines (après, forcément, tout dépend de la taille des verrines !)

 

Panna cotta vanille-framboise

600 ml de lait de soja à la vanille

250 ml de crème de soja

3 càc d'agar-agar

coulis de framboises, sans les pépins

Porter à ébullition le lait, la crème et l'agar-agar (selon la marque de l'agar-agar, il est parfois préférable de le dissoudre dans un peu de liquide froid avant de le mélanger à la grande quantité de lait sinon ça fait des grumeaux).

panna cotta vanille framboise

Répartir dans des verrines. Laisser refroidir puis mettre au frais. J'ai versé mon coulis dessus dans l'après-midi, ce qui explique le dégradé de couleurs. La prochaine fois, je le verse sur les panna-cottas  au moment de servir et pas avant.

 

Crème à la chicorée et sa chantilly de coco

2 càs de fécule de maïs

2 càs de chicorée

400ml de lait de soja vanille

200ml de crème de coco en brique + 2 càs de sucre blond de canne

Mélanger la chicorée et la fécule. Ajouter petit à petit le lait de soja. Mettre sur feu doux sans cesser de remuer: la crème épaissit. Répartir dans des verrines et mettre au frais.

Mettre la briquette de crème de coco au congel avec le fouet 45min avant de servir.

La monter en chantilly avec le sucre puis déposer sur les crèmes à la chicorée.

desserts

Brochette chamallow-fondant au chocolat

J'ai repris la recette des brownies bombs.

 

Mousse divinement onctueuse au citron

(Inspiré d'une recette trouvée dans le magazine Saveurs -spécial desserts)

3 oeufs

250g de mascarpone

1 citron (zeste + jus)

50g de sucre de bouleau

8 gouttes d'huile essentielle de citron

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le mascarpone, les zestes et le jus de citron ainsi que l'huile essentielle.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Mettre dans des verrines et laisser au frais. Conseil: Ne faites pas ce dessert trop à l'avance. Je l'ai fait le matin pour le soir, la texture n'avait plus la même onctuosité.

desserts1

Un gâteau rhubarbe-framboise-banane

300g de rhubarbe

1 càs de rapadura

100g de framboises (congelées)

1 banane bien mûre

2 oeufs

110g de poudre d'amande

un peu de rhum

100g de farine de riz

un peu de bicarbonate

Faire compoter la rhubarbe avec le rapadura.

Faire cuire les framboises sur feu doux.

Mélanger rhubarbe, framboises et banane.

Ajouter les oeufs, la poudre d'amande, la farine, le bicarbonate et le rhum.

Enfourner 25min à 180°C.

 

Reste plus qu'à dresser le tout !

time

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viendrai bien boire le café chez toi LOL ;) Tout à l'air délicieux! bises
Répondre
A
génial ce café gourmand! on a envie de tout goûter!!<br /> <br /> trop tentant!<br /> <br /> bon week-end , bisous^^
Répondre
M
Alors ça, c'est un café qui porte bien son nom =) Il est ultra gourmand !!
Répondre
C
très très gourmand
Répondre
1
c'est trop joli, la présentation est superbe ! Bon dimanche
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité